5 Octobre au 31 rue de Seine

La marque 5 Octobre vient d’élire domicile au 31 rue de Seine, une ancienne Galerie d’Art transformée en ravissant écrin pour ses bijoux colorés et joyeux.

Je connais Sophie Pfeffer depuis des lustres, en gros quand j’ai lancé ma propre marque de bijou en 2006, nous faisions toutes les deux Première Classe, elle avait le plus beau stand du Salon et elle suscitait l’envie (pour ne pas dire pire) de toutes les autres marques parce ce que son stand ne désemplissait pas.

La clé du succès de sa marque 5 Octobre, c’est bien sûr le talent de Sophie pour associer des pierres aux couleurs éclatantes avec des pièces d’or brut, mais c’est aussi sa capacité à raconter des histoires. Sophie a un œil, elle collectionne depuis toujours des pierres, des perles anciennes, des chaines, des estampes et elle adore imaginer des bijoux légers et poétiques qui allient le charme des pièces d’un autre siècle et la pure limpidité des pierres.

Ses bijoux sont à la fois précieux et abordables, elle a une ligne en argent et vermeil qui a fait le succès de ses débuts, et depuis quelques années, elle a développé une ligne précieuse en or 14 carats irrésistible, des pièces fines ornées de briolettes multicolores et de diamants taille ancienne.

Sophie vient d’ouvrir cette boutique à son image au 31 rue de Seine, elle l’a décorée de jolies vitrines chinées chez des antiquaires et de miroirs aux formes organiques.

J’ai essayé ses plus belles pièces aux couleurs marines, rivière de lapis-lazulis et aigues-marine montées en boucles d’oreilles aux camaïeux de bleus, pendentif d’une topaze azur et collier de briolettes d’amétrines vert-bleu.

Irrésistible et doux, on peut repartir de chez Sophie sans fâcher son banquier, il faut faire le détour dans ce quartier unique du vieux Paris pour s’offrir un pur moment de plaisir.

La nouvelle boutique 5 Octobre, 31 rue de Seine, 75006 Paris.

Photos Sarah Clavelly

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *