BO Statement

BOstatement

10 jours. C’est le temps qu’il me faut pour émerger de la Fashion Week.

Comme si le nombre de rendez-vous et contacts pendant cette semaine avaient saturé mon disque dur, et que les mots ne sortaient plus de ma bouche, et ne s’imprimaient plus sur l’écran de mon mac.

D’où ce long, silence, un peu comme une purge. Je commençais presque à m’inquiéter et à me dire que j’étais en train de devenir muette. Gravissime pour une greluche, mortel pour une blogueuse.

D’ailleurs, j’admire mes consœurs modeuses, qui dès le lendemain de cette semaine de folie postent de supers articles sur leur décryptage des tendances. Je me rue sur leurs posts, ils me permettent de prendre un peu de recul et de mieux digérer ce que j’ai vu, leur éclairage sur le monde de la mode m’aide beaucoup.

Il m’apprend aussi qu’il faut parfois une année avant qu’une création remarquée sur un podium ne se transforme en une vraie tendance qui va me plaire, et que je vais m’approprier. Comme quoi il faut un an pour que l’œil s’acclimate à une nouvelle forme.

J’ai particulièrement aimé

L’Alka-Seltzer de Géraldine Dormoy sur Café Mode et la revue hyper pointue de Lise sur Tendance de Mode, mais ce sont surtout les photos de looks de Garance Doré pendant cette semaine qui m’ont séduite. Je suis fan de Garance depuis que j’ai débuté mon blog, elle est simple, sympa et fraîche, et surtout, j’aime son style, je me sens proche de son coté casual chic, facile à porter, avec toujours un zest de fantaisie, mais pas trop. Là, elle arborait plusieurs tenues, dont le fil conducteur est la boucle d’oreille Dior Mail portée d’un seul coté.

Ça m’a fait tilt, m’a sorti de ma cure de silence, et je me suis dis que j’allais vous parler de cette envie furieuse d’envoyer balader tous mes bijoux, pour n’en adopter qu’un seul : une boucle d’oreille statement .

Ce koi ça ? ça veut dire la boucle d’oreille très forte personnalité, épurée, souvent portée d’un seul coté, affirmation un peu insolente d’un bijou unique qui s’impose depuis maintenant un an, depuis la fameuse BO du défilé Vuitton l’an passé.

garanceetvuitton

Pendant la fashion week, en dehors de voir des milliers de personnes, j’ai vu des milliers de bijoux (diviser mes propos par 10), et ce que j’en ai retenu, c’est le travail de ces créatrices très inspirées par l’épure, le mélange des ors, des proportions affirmées qui s’imposent avec élégance et illuminent le visage.

A l’inverse de la mode du stacking (accumulation) qui fait rage depuis un moment maintenant, cette nouvelle passion pour un bijou unique et particulièrement fort me tente énormément.

Un peu comme ma cure de silence, je le vois comme une période de jeûne, une rupture, une page qui se tourne, l’arrivée d’une nouvelle ère. Le parfait ressort de la mode, le changement drastique comme un renouveau.

A vos boucles d’oreilles statement, voilà mon choix de la fashion week, de Charlotte Chesnais à Adeline Cacheux, en passant par Marion Vidal, Delphina Delettrez, Vanryck et Fernando Jorges. Dites moi si ça vous tente aussi, ou si c’est moi qui doit prendre… un Alca-Seltzer !

MY FAVORITES

Charlotte Chesnais BO

myfav adelinec

fernando Jorge passion bijou création

myfav adelinec2

myfav vanryck

myfav marionvidal

myfav delphinad

myfav dior

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *