Les boucles spirale

crush MargiDarika

Depuis longtemps je veux vous parler de toutes les jolies petites marques qui arrivent, avec des idées nouvelles, de jolies photos, un Instagram hyper créatif, et des bijoux super tendance et à un prix accessibles.

Voilà mon premier choix, la marque Margi Darika a un joli site, un joli Instagram, est déjà bien distribuée à Paris chez Birdy et en province dans pas mal de grandes villes.

Dans la série des créoles atypiques, je craque sur les boucles d’oreilles Léo, une spirale striée en plaqué or. Graphique et aérien !

Sur le site de Margi Darika.

Share Button

Mini Créole Céleste de Stone

crush StoneCeleste image

La marque Stone lance pour l’été de ravissantes mini créoles pavées de diamants avec une jolie croix, la spécialité de Marie Poniatowski. Vous avez, cette jolie créatrice blonde qui adore le cinéma, et surtout les histoires de vampire de Polanski dont elle est une fan absolue.

Cet été je vais fondre sur cette pampille joliment diamantée, j’hésite entre l’or blanc, l’or rose ou l’or noir, mais je ne résisterai pas à la mini créole Céleste, elle est trop jolie.

Mini créole Céleste de Stone, à la boutique Stone au 60 rue des Saint Pères, Paris 7, ou chez Colette .

Share Button

Bague Bloom de Fernando Jorge

Crush10-1

Fernando Jorge est un des créateur de bijoux le plus talentueux du moment. Oui, je sais, je ne suis pas objective quand je dis ça, mais je le pense tellement ! Je connais Fernando depuis son arrivée en France il y a environ 4 ans, d’abord au Bon Marché, et maintenant chez White Bird.

Continue reading

Share Button

Colette X DK01 Collection avec Dina Kamal

Crush9-1Colette X DK01 Collection: 

A l’occasion des 20 ans de Colette, la créatrice Dina Kamal connue pour ses Pinky Rings uniques, en a créé une nouvelle en exclusivité, qui reprend les deux ronds emblématiques du chicissime concept-store parisien. 

Continue reading

Share Button

Collier KOÏ de Charlotte Chesnais

crush-040516-imageIl y a des bijoux qui vous changent en quelqu’un d’autre, qui vous donnent de la force.
C’est le cas des bijoux de Charlotte Chesnais. 
Les porter, c’est devenir une amazone des temps modernes, afficher son pouvoir de séduction, et sa capacité à affronter la vie avec énergie, gourmandise, et ambition.

Dans la tendance des chokers, le collier rigide KOÏ est une perfection, d’une ligne pure, élégante et fluide.

Chez netaporter.com

Share Button

Boucles d’oreilles maillons d’Isabelle Marant

crush-221116image

Il n’y a pas que dans la mode qu’Isabelle Marant impose une dégaine hautement désirable. Cela fait des années qu’elle fait aussi des bijoux qui ont une vraie personnalité, toujours tendance, et qui finissent magnifiquement une tenue.

J’adore ces boucles d’oreilles en plaqué or qui sont faites de 3 maillons allongés. C’est chic, graphique, aussi bien jour que soir.

A shopper d’urgence sur netaporter.com

Share Button

Bague Stream de Fernando Jorge

crush7-1

Je ne parle pas assez souvent de Fernando Jorge qui est pourtant un de mes créateurs préféré.

Sa ligne Stream est une des facettes de son style  prolifique qui respire l’énergie, le mouvement, la sensualité innée des filles de son pays (le Brésil), les couleurs,  et le fruit de sa passion :  inventer de nouvelles techniques joaillères.

Les formes de Stream sont celles d’un or en fusion que se serait figé dans une forme parfaite, d’un liquide qui créé son lit sur une surface doucement irrégulière, créant ainsi un dessin d’une sensualité nonchalante.

Dans la campagne de communication, les bijoux Stream sont magistralement portés par la sublime actrice Brésilienne Luisa Moraes, shootée en mouvement dans les rues colorées de New York.

A voir ou essayer en urgence chez White Bird.

Share Button

Bague émail de Brooke Gregson

crush6-1

Dans ma nouvelle obsession pour l’émail, la nouvelle collection de Brooke Gregson est un de mes coup de foudre de la saison.

Brooke a ce talent pour faire des bijoux uniques, qui rappellent l’art nouveau et les techniques artisanales du début du siècle dernier, avec des harmonies de couleurs incroyables.

La technique qu’elle utilise pour l’émail est très particulière et lui permet d’obtenir une patine ancienne, qu’elle associe merveilleusement bien avec des pierres fines ciselées et ici une sublime opale de feu.

C’est à la fois vintage et moderne, délicat et organique, précieux et artisanal.

Ce modèle est à  shopper sur le site TWISTonline, et elle a d’autres modèles en émail sur son propre site.

Share Button

Bague Orion

crush5-2

J’adore ce motif de perles emprisonnées, c’est à la fois graphique et poétique, comme tout ce que fait la jolie marque Médecine Douce.

A shoper sur son joli site marchand, ou dans la boutique 10 rue de Marseille, Paris 10ème.

Share Button

Asymmetric vermeil earrings

crush4-2Le style de Marion Vidal est unique : graphique, couture, parfaitement équilibré, fait de matériaux magnifiques, et très affirmés.

Il suffit de porter un seul de ses bijoux pour twister chicissime une tenue hyper simple, et ses plastrons de boules de porcelaines continuent de se décliner, au fil de chaque collection, dans une nouvelle couleur inédite.

Dans sa dernière collection, elle a travaillé le vermeil, qui est de l’argent massif plaqué or 5 microns, et c’est super réussi. Je craque sur sa boucle d’oreille unique, deux formes graphiques complémentaires qui s’emboitent parfaitement.

A shoper sur son site marchand http://shop.marionvidal.com/product/e109, ou dans sa ravissante boutique : 13 avenue Trudaine, face à Montmartre.

Share Button

Montre J12-XS

crush3

J’ai décidé de vous parler aussi de montres, parce que je les aime de plus en plus.

Surtout les montres bijoux :  ornées de diamants, de pierres, d’émail, de nacre, d’or, accessoirisées d’un bracelet étonnant, extravagant, chic, coloré ou précieux.

Parfois elles sont tellement jolies que même si je n’arrive pas à y lire l’heure (vous savez, les yeux qui zozottent à partir de 45 piges …) je les veux quand même, juste pour le plaisir, qui se soucie de l’heure finalement ?

Je commence par un crush sur la nouvelle J12-XS de Chanel.

Ultra fine ou ultra large, sportive et raffinée, sobre et mode, elle est modulable, fun et hyper classe, comme toutes les montres Chanel, et évidemment, elle est noir … ou blanc.

J’ai choisi le blanc parce qu’il est lumineux, qu’il va avec la lumière de septembre qui traine son éclat de l’été, et parce que le blanc et ultra chic, va partout et avec tout.

Uniquement chez Chanel, of course !

Share Button

Collier Boho vert

crush2

Voilà un joli collier, stylé et pas ruineux, à avoir absolument si vous êtes comme moi toquée de vert en cette rentrée !  

MIMILAMOUR c’est Gérard, un amour de créateur, Bobo et Titi Parisien à fond les ballons, ce n’est pas un hasard si Gérard a élu domicile derrière le canal Saint-Martin, à deux pas de l’Hôtel du Nord, je le trouve total raccord avec Arletty !

La vie de Gérard est un poème qui me vaudra un post entier c’est sur, en attendant, je craque bien sur ses bijoux poétiques, tendres et malicieux. Aussi bien pour  ses best off qui l’on fait connaître (les bagues Mon Cœur of course et le bracelet serpent Summer Mamba), et aujourd’hui sur toute cette ligne Boho ornée de jolis cristaux verts émeraude.

Des amours de bijoux !

Mimilamour  boutique : 30 rue Jacques Louvel, 75016 Paris, 06 75 21 59

Eshop : www.mimilamour.com

 

Share Button

Bracelets Ada

Crush1

En cette rentrée je regarde beaucoup les bijoux qui ont de l’importance, qui se remarquent, et qui signent à eux seuls un look, enfin presque.

Je vous avais déjà parlé de la nouvelle collection de Charlotte Chesnais pour laquelle j’avais eu un véritable coup de cœur en mars dernier. Ça y est, elle est en boutique, j’ai un peu hésité pour ce crush car tout me plait chez Charlotte, mais finalement ce sont ces bracelets dont le motif se lit à la verticale qui me font le plus tourner la tête !

Je trouve le dessin inouï, à la fois insolite, sensuel, organique et incroyablement moderne. Ils me font penser à des vagues, à un accident géologique, aux falaises en « piles d’assiette » du pays basque, à des coulées de lave, à une ondulation liquide, à une sculpture moderne, bref, à plein de choses un peu magiques !

Sur net-a-porter.com 

Et aussi sur le site de Charlotte Chesnais 

Share Button

Dots Necklace

crush 180716 image

De petites pépites mobiles sur une chaine d’or, ou la parfaite simplicité d’un bijou de peau pour l’été.

Les colliers de Sia Taylor sont plein de charme, elle fait tout elle même dans son atelier anglais, on peu les cumuler à l’infini, car chaque collier a son rythme de « dots », un peu, beaucoup ou infiniment, réguliers ou aléatoire, or rose ou or jaune, pour jouer avec une pluie de pépites.

Chez White Bird

Share Button

Bagues Ariane (s)

crush 010716 3 image

crush 010716 3 image

crush 010716 2 image

J’ai pensé à vous mesdemoiselles,  qui cherchez The Ring pour The D-Day  (fiançailles, ça existe encore non ???).

Et voilà ma meilleure idée : commander chez Gemmyo une bague sur mesure de la collection Ariane, celle de son choix.

Soit épurée, la bague Athéna, avec juste deux diamants en lévitation sur le coté, soit le modèle Ariane so Pavée, total Whaou en diamants pavés avec un diamant poire à gauche et un diamant brillant à gauche, soit la Ariane Crazytotal colorblock  avec un mix explosif Tasvorite, Tanzanite et saphirs roses et oranges, un concentré vitaminé pour un D-Day fiançailles explosif !

Share Button

Two-Step chain earrings

crush 230616 1 image

crush 230616 2 image

En faisant mon Paris Jewel Shopping guide, je suis tombée sur  WWake, une nouvelle marque de la boutique Hod, et la mon cœur à fait boum !!

Wing Yau est une créatrice New Yorkaise qui a passé son enfance au Pérou et en Papouasie Nouvelle Guinée, et ses bijoux semblent inspirées de la rosée du matin sur la végétation luxuriante de la jungle du Pacific, ils dessinent la trace d’une brume légère sur la peau.

Elle utilise une pierre magique, l’opale, associée au diamants, qu’elle sélectionne dans les filières du commerce éthique, ce qui me touche particulièrement (cf mon sujet sur les bijoux éthiques).

C’est absolument léger, ravissant, comme les constellations aléatoires de grains de beauté sur la peau. Et en plus accessible ! A découvrir en urgence chez Hod !

Share Button

Bracelet ORT de Tassia Canellis

crush 160616 image

Urgence fête des pères, petite pensée à toutes mes lectrices paniaques qui ont oublié que le Father’s day c’est dimanche, arghhhh !!!!

Je vous ai trouvé le parfait cadeau, que vous aurez furieusement envie de piquer à votre papa ou à votre homme, tellement il est beau, élégant, sobre, parfait pour les hommes, mais aussi pour nous les filles.

A aller chercher de toute urgence dans le charmant showroom de Tassia Canellis, elle vous attendra demain vendredi 17  et samedi 18 dans l’après midi de 14h à 19h, au 153 rue Amelot, Paris 11ème, métro république ou Oberkampf.

Vous y trouverez aussi un super parfum pour homme que Tassia a développé elle même, et bien sur tous ses autres bijoux pour filles, supers fins et charmants.

Bonne fête des pères !

Tassia Canellis : 09 51 88 06 64

Aussi disponible en or blanc et or jaune chez White Bird

Share Button

Bracelet Octogone de JEM

crush 50616 image

crush 50616 image2

JEM, c’est une marque qui existe depuis quelques années, et qui est en train de faire peau neuve : avec des lignes plus recentrées sur la géométrie, la pureté, le minimalisme, un style singulier et en même temps poétique.

JEM, ça veut dire Jewellery Ethically Minded, est c’est sur cette philosophie que c’est construit la marque. Je vais bientôt vous parler de ça, car le sujet me passionne, c’est une véritable aventure humaine, et la question de la traçabilité de l’or et des diamants va devenir un véritable enjeux, même commercial, j’en suis sure !

Mon coup de cœur va à leur nouvelle ligne, Octogone, dessinée par Ha-Yeon Lee pour JEM. C’est d’un équilibre parfait, minimaliste et aérien.

J’adore !

Share Button

Boucle Coachella de Vanrycke

crush 270516 image

La boulce d’oreille unique Coachella de Vanrycke : graphique, légère, mobile, et portée par toutes les jolies actrice de Paris à Hollywood, effet Whaou garanti, encore plus belle avec des diamants noirs !

Share Button

Bracelet Wave de Gas

crush 130516 image

J’avais 8 ans quand la marque GAS a ouvert sa première boutique à St Tropez.

C’est dire combien elle est solide, fidèle à elle même, animée d’une créativité sans cesse renouvelée !!!

Pour moi, cette marque c’est le soleil, Brigitte Bardot sur le sable chaud, Romy Schneider dans sa piscine, les couleurs éclatantes, les matières, les voyages, le bleu de la Méditerranée, Marseille, les portes du sud, les vacances, la liberté.

Je pense que c’est une des rares marques qui connaît un succès phénoménal sans avoir perdu son âme. Son patrimoine artisanal et créatif semble inépuisable, elle est efficacement commerciale et infiniment désirable, un Graal rarement atteint.

Son secret ? Le trio familial qui se cache derrière GAS. Il me tarde de vous raconter cette incroyable Saga.

Mon dernier crush : la sublime manchette Wave dorée. A adopter d’urgence pour l’été, pour se la jouer BB sur la plage … de Saint-Tropez.

Share Button