Le collier Sri Yantra de Noor Fares

J’ai craqué pour ce précieux talisman en opale que portait Noor autour de son cou quand je l’ai interviewé la semaine dernière chez White Bird. L’opale est une pierre magique dont je vous ai déjà parlé : elle est vivante, contient beaucoup d’eau, et on dit qu’elle change de couleur en fonction des émotions de la personne qui la porte.

C’est un talisman, un bijou inspiré par l’astrologie, un peu mystique comme tous les bijoux de Noor Fares.

Chez White Bird, 38 rue du Mont Thabor, ou sur son eshop.

Share Button

La barrette Turtle de Charlotte Chesnais

Pendant la Fashion Week, je suis passée dans le nouveau et magnifique showroom du Palais Royal de Charlotte Chesnais. J’aime tout chez elle mais en particulier la sublime barrette en métal doré de sa ligne Turtle; un bijou de cheveux pour une demi-queue précieuse façon Sheila des année 70.

À trouver sur le eshop de Charlotte Chesnais !

Share Button

Joncs galuchat & pierres

 

Je suis passée au salon Première Classe vendredi dernier, et j’ai complètement craqué pour les bijoux et l’univers de la créatrice Laetitia Uzan, et en particulier pour ses joncs en Galuchat ou tissus ornés de pierres.

Cumulés au poignet comme sur celui de Laetitica, ils forment un assortiment de couleurs et de matières absolument irresistible, qui va avec toutes les folies de couleur de cette rentrée.

Moi craqué sur un assortiment rouge vif ( mon fameux fil rouge de la rentrée) et un taupe hyper chic.

Rendez vous dans mon prochain post pour découvrir la nouvelle collection de Laetitia.

Les bracelets Galuchats sont à voir absolument chez Mad Lords ou By Marie !

 

Share Button

Créoles Circles

Dans les rares trucs qui me font craquer cette rentrée, il y a les nouvelles créoles, toutes simples et collées à l’oreille, qui ne font pas le look « Vache qui rit », mais plutôt un effet graphique simple et élégant.

J’ai découvert récemment la marque espagnole « Sœurs » qui est absolument géniale pour toutes ces nouvelles formes de boucles d’oreilles, fines, élégantes, un peu twistées autour du lobe de l’oreille, faciles à porter, et aussi, ce qui ne gache rien, pas trop chères, en or 18k

Créoles Circle, chez Sœurs, à shopper d’urgence !

Share Button

Mini créoles charm’s

L’été approchant, je craque complètement sur les bijoux colorés, gourmands, faciles, légers, et qu’on peut assortir au gré de ses envies à son maillot de bain, son paréo, ses claquettes, ses humeurs, ses … j’arrête là !!

J’adore les bijoux de Lovingstone, Charlotte et Céline sont deux filles charmantes qui on su créer une marque ou tout fait envie, et je craque en particulier sur ces mini créoles serties de diamants, auquelles on accroche la pampille de son choix, une goutte précieuse parmis toutes les couleurs des pierres précieuses !

Craquez sur vos lucky charm’s, à découvrir absolument sur le site de Lovingstone, dès maintenant et pour tout l’été !

Share Button

L’abécédaire

Cette semaine je suis passée voir Lise, la créatrice de Vanrycke, dont je vous ai déjà parlé.

Elle m’a montré sa dernière création, un abécédaire en or rose absolument ravissant, toutes les lettres de l’alphabet, sur une typo ultra pure qui lui ressemble, la lettre qui coulisse légèrement sur une chaine fine, absolument irrésistible !

Lire la suite

Share Button

Le bracelet-bague vintage

crush BracBague

Quand Poiray a sorti son modèle de bracelet qui se transforme en bague fin 2015, c’était pour célébrer les 30 ans du modèle.

J’ai trouvé ça tiré par les cheveux, je trouvais qu’il y a un coté gadget à imaginer un bijou qui ait plusieurs usages. Pour moi un bijou est unique et c’est presque un sacrilège de le transformer en quelque chose d’autre !

Pourtant, en revoyant ce système sur un modèle délibérément vintage, trouvé sur le site ICYMI de Tiphaine, j’ai changé d’avis !

Lire la suite

Share Button

Les boucles spirale

crush MargiDarika

Depuis longtemps je veux vous parler de toutes les jolies petites marques qui arrivent, avec des idées nouvelles, de jolies photos, un Instagram hyper créatif, et des bijoux super tendance et à un prix accessibles.

Voilà mon premier choix, la marque Margi Darika a un joli site, un joli Instagram, est déjà bien distribuée à Paris chez Birdy et en province dans pas mal de grandes villes.

Lire la suite

Share Button

Mini Créole Céleste de Stone

crush StoneCeleste image

La marque Stone lance pour l’été de ravissantes mini créoles pavées de diamants avec une jolie croix, la spécialité de Marie Poniatowski. Vous avez, cette jolie créatrice blonde qui adore le cinéma, et surtout les histoires de vampire de Polanski dont elle est une fan absolue.

Cet été je vais fondre sur cette pampille joliment diamantée, j’hésite entre l’or blanc, l’or rose ou l’or noir, mais je ne résisterai pas à la mini créole Céleste, elle est trop jolie.

Mini créole Céleste de Stone, à la boutique Stone au 60 rue des Saint Pères, Paris 7, ou chez Colette .

Share Button

Bague Bloom de Fernando Jorge

Crush10-1

Fernando Jorge est un des créateur de bijoux le plus talentueux du moment. Oui, je sais, je ne suis pas objective quand je dis ça, mais je le pense tellement ! Je connais Fernando depuis son arrivée en France il y a environ 4 ans, d’abord au Bon Marché, et maintenant chez White Bird.

Lire la suite

Share Button

Colette X DK01 Collection avec Dina Kamal

Crush9-1Colette X DK01 Collection: 

A l’occasion des 20 ans de Colette, la créatrice Dina Kamal connue pour ses Pinky Rings uniques, en a créé une nouvelle en exclusivité, qui reprend les deux ronds emblématiques du chicissime concept-store parisien. 

Lire la suite

Share Button

Collier KOÏ de Charlotte Chesnais

crush-040516-imageIl y a des bijoux qui vous changent en quelqu’un d’autre, qui vous donnent de la force.
C’est le cas des bijoux de Charlotte Chesnais. 
Les porter, c’est devenir une amazone des temps modernes, afficher son pouvoir de séduction, et sa capacité à affronter la vie avec énergie, gourmandise, et ambition.

Dans la tendance des chokers, le collier rigide KOÏ est une perfection, d’une ligne pure, élégante et fluide.

Chez netaporter.com

Share Button

Boucles d’oreilles maillons d’Isabelle Marant

crush-221116image

Il n’y a pas que dans la mode qu’Isabelle Marant impose une dégaine hautement désirable. Cela fait des années qu’elle fait aussi des bijoux qui ont une vraie personnalité, toujours tendance, et qui finissent magnifiquement une tenue.

J’adore ces boucles d’oreilles en plaqué or qui sont faites de 3 maillons allongés. C’est chic, graphique, aussi bien jour que soir.

A shopper d’urgence sur netaporter.com

Share Button

Bague Stream de Fernando Jorge

crush7-1

Je ne parle pas assez souvent de Fernando Jorge qui est pourtant un de mes créateurs préféré.

Sa ligne Stream est une des facettes de son style  prolifique qui respire l’énergie, le mouvement, la sensualité innée des filles de son pays (le Brésil), les couleurs,  et le fruit de sa passion :  inventer de nouvelles techniques joaillères.

Les formes de Stream sont celles d’un or en fusion que se serait figé dans une forme parfaite, d’un liquide qui créé son lit sur une surface doucement irrégulière, créant ainsi un dessin d’une sensualité nonchalante.

Dans la campagne de communication, les bijoux Stream sont magistralement portés par la sublime actrice Brésilienne Luisa Moraes, shootée en mouvement dans les rues colorées de New York.

A voir ou essayer en urgence chez White Bird.

Share Button

Bague émail de Brooke Gregson

crush6-1

Dans ma nouvelle obsession pour l’émail, la nouvelle collection de Brooke Gregson est un de mes coup de foudre de la saison.

Brooke a ce talent pour faire des bijoux uniques, qui rappellent l’art nouveau et les techniques artisanales du début du siècle dernier, avec des harmonies de couleurs incroyables.

La technique qu’elle utilise pour l’émail est très particulière et lui permet d’obtenir une patine ancienne, qu’elle associe merveilleusement bien avec des pierres fines ciselées et ici une sublime opale de feu.

C’est à la fois vintage et moderne, délicat et organique, précieux et artisanal.

Ce modèle est à  shopper sur le site TWISTonline, et elle a d’autres modèles en émail sur son propre site.

Share Button

Bague Orion

crush5-2

J’adore ce motif de perles emprisonnées, c’est à la fois graphique et poétique, comme tout ce que fait la jolie marque Médecine Douce.

A shoper sur son joli site marchand, ou dans la boutique 10 rue de Marseille, Paris 10ème.

Share Button

Asymmetric vermeil earrings

crush4-2Le style de Marion Vidal est unique : graphique, couture, parfaitement équilibré, fait de matériaux magnifiques, et très affirmés.

Il suffit de porter un seul de ses bijoux pour twister chicissime une tenue hyper simple, et ses plastrons de boules de porcelaines continuent de se décliner, au fil de chaque collection, dans une nouvelle couleur inédite.

Dans sa dernière collection, elle a travaillé le vermeil, qui est de l’argent massif plaqué or 5 microns, et c’est super réussi. Je craque sur sa boucle d’oreille unique, deux formes graphiques complémentaires qui s’emboitent parfaitement.

A shoper sur son site marchand http://shop.marionvidal.com/product/e109, ou dans sa ravissante boutique : 13 avenue Trudaine, face à Montmartre.

Share Button

Montre J12-XS

crush3

J’ai décidé de vous parler aussi de montres, parce que je les aime de plus en plus.

Surtout les montres bijoux :  ornées de diamants, de pierres, d’émail, de nacre, d’or, accessoirisées d’un bracelet étonnant, extravagant, chic, coloré ou précieux.

Parfois elles sont tellement jolies que même si je n’arrive pas à y lire l’heure (vous savez, les yeux qui zozottent à partir de 45 piges …) je les veux quand même, juste pour le plaisir, qui se soucie de l’heure finalement ?

Je commence par un crush sur la nouvelle J12-XS de Chanel.

Ultra fine ou ultra large, sportive et raffinée, sobre et mode, elle est modulable, fun et hyper classe, comme toutes les montres Chanel, et évidemment, elle est noir … ou blanc.

J’ai choisi le blanc parce qu’il est lumineux, qu’il va avec la lumière de septembre qui traine son éclat de l’été, et parce que le blanc et ultra chic, va partout et avec tout.

Uniquement chez Chanel, of course !

Share Button

Collier Boho vert

crush2

Voilà un joli collier, stylé et pas ruineux, à avoir absolument si vous êtes comme moi toquée de vert en cette rentrée !  

MIMILAMOUR c’est Gérard, un amour de créateur, Bobo et Titi Parisien à fond les ballons, ce n’est pas un hasard si Gérard a élu domicile derrière le canal Saint-Martin, à deux pas de l’Hôtel du Nord, je le trouve total raccord avec Arletty !

La vie de Gérard est un poème qui me vaudra un post entier c’est sur, en attendant, je craque bien sur ses bijoux poétiques, tendres et malicieux. Aussi bien pour  ses best off qui l’on fait connaître (les bagues Mon Cœur of course et le bracelet serpent Summer Mamba), et aujourd’hui sur toute cette ligne Boho ornée de jolis cristaux verts émeraude.

Des amours de bijoux !

Mimilamour  boutique : 30 rue Jacques Louvel, 75016 Paris, 06 75 21 59

Eshop : www.mimilamour.com

 

Share Button

Bracelets Ada

Crush1

En cette rentrée je regarde beaucoup les bijoux qui ont de l’importance, qui se remarquent, et qui signent à eux seuls un look, enfin presque.

Je vous avais déjà parlé de la nouvelle collection de Charlotte Chesnais pour laquelle j’avais eu un véritable coup de cœur en mars dernier. Ça y est, elle est en boutique, j’ai un peu hésité pour ce crush car tout me plait chez Charlotte, mais finalement ce sont ces bracelets dont le motif se lit à la verticale qui me font le plus tourner la tête !

Je trouve le dessin inouï, à la fois insolite, sensuel, organique et incroyablement moderne. Ils me font penser à des vagues, à un accident géologique, aux falaises en « piles d’assiette » du pays basque, à des coulées de lave, à une ondulation liquide, à une sculpture moderne, bref, à plein de choses un peu magiques !

Sur net-a-porter.com 

Et aussi sur le site de Charlotte Chesnais 

Share Button