Crush de Juillet : Tie-Dye

imageT tiedy3

Le Tie-Dye bascule très vite dans l’ethnique importable, mais quand il est revisité par les marques tendances, il est super raffiné. Dans sa version 2015, il faut le voir sur des robes de plein été rafraîchissantes, sur des t-shirts longs un peu rock, ou comme sur mon cabas en daim Maliparmi que je ne quitte plus depuis 3 étés. Bref le Tie-Dye c’est cool, subtil, gai et élégant.

MY FAV zadigetvoltaire robe emiliopucci

 

Mon crush de juillet va à la nouvelle ligne Forever d’Adeline Cacheux, qui m’a tout de suite fait penser à la mode Tie-Dye des baba-cools de mon enfance, et qui fait son grand come-back cet été.

tie and die bijoux createur Adeline cacheux

 Le changement de couleur qui se fond dans la matière est absolument parfait, un argent bien blanc qui se transforme en or claquant, sur des joncs ultrasimples qui se posent parfaitement et ne gênent jamais, j’adore tout simplement cette ligne avec une mention spéciale pour le collier, qu’Adeline a appelé « Torque », du nom de ces colliers faits d’une tige métallique ronde qui enserrent le cou.

tiedy6

Introduits en Europe 500 ans avant JC par des nomades venus de Perse, les colliers torques ont étés adoptés par les guerrier Celtes comme signe de noblesse, récompense de leur faits d’arme.

Je ne vais pas vous faire le coup que la torque est mon fait d’arme, ce serait mentir. Cette année, je n’ai pas fait la guerre, je n’ai pas redessiné les frontières de mon appartement en jetant ma voisine par la fenêtre, je n’ai pas envahi le quartier de mes ennemis politiques, je n’ai coupé la tête à aucune de mes concurrentes, je n’ai converti personne de force à ma propre religion, et je n’ai pas mis ma rivale au cachot. Non, rien de tout ça. Par contre, mes deux fils ont passés leurs examens et concours respectifs avec succès, ils sont enfin bien dans leurs baskets, dans de bon rails comme dit ma mère… A l’unisson, avec toutes mes copines dont les enfants ont eu le bac avec mention ++, je me sens fière comme une poule qui a pondu un oeuf parfait, contente de mon boulot, de ce quelque chose qu’on a voulu transmettre, pour que la prochaine génération hérite de gens heureux, donc en principe, de gens biens.

Alors oui, finalement, je me dis qu’en tant que modeste héroïne du temps présent, sans armure ni trompette, je mérite ma torque d’Adeline Cacheux, gracile et souple avec son petit ressort qui se cache derrière le cou, avec son tie-dye argent qui devient or, beau et pur, ce sera mon fait d’arme pour cette mission de transmission enfin réussie cette année !

tiedy4

 Et comme depuis mon itw de la belle Elsa j’ai fait mon coming out d’image de moi même , je me suis amusée à porter cette ligne par une journée de grande canicule et j’ai réussi à me faire tirer le portrait par ma copine Louise Hendricks, dans le jardin de la mairie du 3ème, mon quartier préféré. Portrait retouché et photoshopé Tie-Dye, évidemment.

tiedy3

 

 La jolie boutique Matière à Réflexion qui propose les collections d’Adeline Cacheux n’est pas loin, au 19 rue de Poitou, un saut à faire absolument. Le triangle d’or rue Charlot – rue de Poitou – rue Vieille du Temple regorge de boutiques géniales, pour trouver son accessoire fétiche de l’été, Tie-Dye, ou pas !

MY FAV AdelineCacheux6 MY FAV AdelineCacheux3

MY FAV AdelineCacheux5 MY FAV AdelineCacheux4

MY FAV AdelineCacheux2 MY FAV AdelineCacheux1

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *