Eté à nouer

imageT eteanouer

L’été est soudain là.

Soudain, finalement, inespérément, mais incontestablement là.

J’ai été prise à la fois d’un terrible coup de chaleur et d’un vent de panique en faisant l’inventaire frénétique de mon sac à maillots de bains : que des vieux machins aux élastiques détendus et aux couleurs délavées par le sel et l’eau de javel, la misère.

Impossible de mettre un pied en piscine avec ça, je suis au pied du mur, la dure épreuve de l’achat DU maillot de l’été est arrivée.

Je me suis précipitée sur le site de ma marque favorite (la marque qui transforme votre corps de madame Tout-Le-Monde en The-Body, vé-ri-di-que), DnuD, et j’ai complètement craqué sur cette photo ultra zen de la nana dans la piscine, la tête ailleurs, en lévitation, légère et jolie avec son maillot sublime de simplicité et ses petits nœuds flottants.

L’image même de la plénitude de l’été, le corps en harmonie avec les éléments, naturels évidemment, sans colorant, ni conservateur, ni cellulite, ni problème de boulot, ni déprime, ni courbatures, ni tendinite, ni enfants contrariants, ni mari ronfleur, ni amant louvoyant, non, juste la nana relax, bien foutue, ultra tranquille, qui attend que Bradley Cooper vienne lui chatouiller la plante des pieds, au fond de sa piscine.

Cette photo m’a tellement inspirée que je me suis dit que j’allais vous faire le plan des trucs à nouer pour l’été. Vous savez, les trucs sans bouton, sans fermeture éclair, sans fermoir, sans scratch, ces trucs qu’on se met easy pour aller à la plage, et qu’on défait d’un geste rapide et maladroit après xxx Mojitos sur le coup de 3 heures du mat, quand il fait très chaud, qu’on n’a pas les idées claires, mais que la vie est tellement belle ! Aussi légers et éphémères… qu’un amour d’été.

Vive l’été, et vive les trucs à nouer !

 widget juin

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *