Gourmandise

 imageT gourmandise

Je ne peux plus cacher que je ne suis pas une ascète.

Discipline volontaire du corps et de l’esprit ne sont pas ma tasse de thé, et quand ça me prend, ça fait long feu… Le seul domaine dans lequel je m’astreins à une discipline régulière est le sport, mais je n’ai absolument aucun mérite, c’est par plaisir et non pas par volonté !

Epicure est mon ami, et comme je vous l’ai déjà dit dans mon précédent post, «Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu’elle ne s’éloigne ! »

Dans ce domaine, je peux avouer sans vergogne que je succombe fréquemment à l’un des 7 péchés capitaux, La Gourmandise. Des cornes de gazelles aux amandes en passant par le Pad Thai aux crevettes et le Cheese Cake aux fruits rouges, mes craquages légendaires n’ont pas de frontière. Je n’ai jamais fait un régime de ma vie, et tout ce qui parle de basse calories et de privation alimentaire peut vite me faire tourner de l’oeil. Ça se solde par quelques kilomètres de plus dans mes footings hebdos, et parfois un bouton de jeans un peu difficile à fermer, mais pas grave.

Pour mon anniv, ma copine Sandrine qui est la fille la plus branchée de l’est parisien, m’a emmenée déjeuner vendredi dernier chez Pierre Sang, le roi du fooding rue Oberkampf. Un pur bonheur !!!

Pierresang

Il faut connaître, on n’y va pas par hasard, mais c’est le nirvana des papilles ! On s’est fait le menu gastro 5 plats à midi, lâchage total.

Pierre Sang est d’origine coréenne, mais il a été élevé en France, et sa cuisine est le mix divin entre les condiments détonants de la Corée, et les plats riches de la tradition française. Rien n’est comme ailleurs dans ce restaurant qui ressemble à une table d’hôte branchée, où on ne choisit pas son plat car c’est fonction des achats du jour, où on doit deviner les multiples ingrédients qui sont dans son assiette, et où les serveurs vous vannent gentiment comme des vieux potes qu’on connaît depuis toujours.

Je me suis régalée, et ne peux que vous conseiller d’aller faire un saut chez Pierre Sang, pas de réservation possible, mais attente avec un bon verre de vin et ambiance garantie !

Moi qui n’ai pas encore pris la manie des blogueuses de me « selfiser » toute la journée avec mon iphone (ma vie est d’une banalité déconcertante et le défilé des instagrams des pieds, des mains, du chat et des assiettes des blogueuses me laisse de marbre …), mais cette fois j’ai quand même pris en photo mon dessert. Mon ventre a dit stop à ce moment, alors j’ai immortalisé ma compote de rhubarbe -sorbet framboise- salade fruits rouges pour le plaisir de l’oeil.

Et c’était tellement joli que ça m’a fait penser à tous ces bijoux colorés qui vous font saliver, tant les pierres précieuses multicolores s’apparentent à des bonbons.

Pour l’été, je vous fais partager ma sélection de bijoux-candy irrésistibles, et longue vie à la Gourmandise !

MY FAVORITES

Claire de Divonne myfav Adelin

myfav MHT myfav Myrtille2

myfav Myrtille myfav Dorette1

myfav Dorette2 myfav Pippasmall

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *