La galerie Elsa Vanier à l’Odéon

galerie-elsavanier

Une de mes galerie de bijoux préférée vient de déménager ! Un move pas trop perturbant pour Elsa Vanier et ses clientes fidèles qui auront juste à traverser le boulevard Saint Germain pour passer de la rue du Pré aux Clercs au 7 rue de L’Odéon.

Pour moi un quartier génial, à coté de la rue de Tournon, le QG de Marie-Hélène de Taillac, et à 10 mn à pied en traversant Saint Sulpice pour se retrouver dans le triangle d’or Bon Marché- rue des Saint Pères-rue du Four, où sont toutes mes marques chouchoutes.

Elsa Vanier est une passionnée de la création de bijoux, et quand elle parle de ses artistes, c’est avec tout l’amour d’une mère ! On découvre chez elle des bijoux qui sont aussi des sculptures, des amusements, des gris-gris, des amulettes, des expériences.

Vraiment l’endroit à voir pour trouver un bijoux hors du commun. Mes coups de cœurs vont à la bague Spiralus d’Agathe Saint Girons, à la chaine d’or parsemée de perles antiques de Jean Grisoni, aux créoles Swirle en émail de Karola Torkos, et enfin, à la manchette Intrecchi en bronze vieilli de la dernière découverte d’Elsa, l’artiste libanaise Karen Cherkerdjian. 

baguespiralus

ccollierperlesantiques

creoleswirle

manchetteintrecci

 

Sans oublier la célèbre marque allemande Niessing (vous Savez, ces orfèvres virtuoses qui réussissent à faire tenir un diamant en suspension, sans aucun serti apparent), distribuée en exclusivité à Paris à la galerie Elsa Vanier.

Une bonne occasion de se balader dans ce quartier magique, entre culture, histoire, et oxygène du jardin du Luxembourg, pour toujours et encore découvrir de belles choses, et pour s’initier au bijou d’artiste.

Galerie Elsa Vanier, 7 rue de L’Odéon, Paris 6, 01 47 03 05 00, http://www.elsa-vanier.fr/fr/

Share Button

3 thoughts on “La galerie Elsa Vanier à l’Odéon

  1. Pingback: La galerie Elsa Vanier à l’Odéon | Bijoux or diamant

  2. Pingback: La galerie Elsa Vanier à l'Odéon - Le blog My Lovely BijouxLe blog My Lovely Bijoux

  3. Pingback: La galerie Elsa Vanier à l’Odéon | Bijoux or diamant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *