La vie en rose

Pink14

Impossible d’entamer ce printemps 2017 sans passer par la touche rose.

Cette couleur est ambivalente.

En hiver, dans la lumière froide, elle est absolument hors de propos, cucul la praline, mièvre, proche du ridicule, bref, à l’eau de rose, comme les bouquins de Barbara Cartland.

Au printemps, comme là tout de suite, elle déclenche un véritable tsunami de désirs, vent de fraicheur qui balaye tout sur son passage, une couleur vivifiante, régénérante. Rose, désir, amour, renouveau, does it ring a bell ?

C’est une couleur fragile, instable, car c’est « le rouge lavé de blanc », c’est une couleur qui est capable du pire comme du meilleur.

Le meilleur est en ce moment. Pas un défilé printemps-été 2017 sans une tenue rose, le rose en total look, ou le rose associé au rouge, comme le préconise Lise de Tendance de Mode dans son dernier post.

moodrose

La vidéo de la styliste de netaporter.com nous donne plein de conseils pour associer une pièce rose. Personnellement, je n’en retiens aucun, mais je suis fascinée par l’audace de ses propositions.

wearpink

Coté make-up, je ne me lasse pas des tutos de Violette, la nouvelle make-up artist – it girl – frenchie – new-yorkaise hyper tendance. Son anglais charmant n’a d’égal que sa dextérité à appliquer le rose en total look. La regarder se maquiller tout en rose, ça me détend plus qu’un massage shiatsu.

violettemakeup

De mon coté, j’ai fait une totale fixette sur le bomber Pimkie rose poudré.

Pink4

Bracelet Shagreen & Tortoise, bagues Lovingstone, pochette Anne Grand-Clément, bomber Pimkie

Pink3

Collier pépites tourmaline Céline Daoust

Telle une ado de 15 ans, j’ai passé des heures sur internet à le localiser dans la boutique du 15ème qui ne l’avait finalement pas, pour le trouver après un jeu de piste d’une journée dans celle de la rue de Rivoli, planqué derrière la série de bombers de toutes les couleurs de la saison.

29,90 € pour THE pièce du printemps, elle est pas rose la vie ?

J’en conclus moi même que l’association printemps – mode – rose sont globalement une affaire de régression infantile, un baume au moral, un voile bienfaisant sur les miasmes du quotidien. Mais aussi celui du surmenage professionnel ou domestique ou encore à l’angoisse de fin du monde liée au stress affreusement traumatisant de la prochaine élection présidentielle .

Pink5

Boucle d’oreilles Shagreen & Tortoise, bagues Lovingstone

Parce que le rose est une couleur futile et symboliquement hyper féminine, elle n’est jamais portée par les gens de pouvoir.

Surtout pas les hommes ou les femmes politiques. Vous imaginez Marine Le Pen en veste rose poudré ? Mélanchon en cravate fushia ? Fillon en costume (sur mesure) rose barbie ? Mort de rire…

Donc, avec l’adoption du rose, je me place délibérément dans la catégorie fille futile, et j’y vais à fond.

imageT rose

Collier quartz rose Guérin Joallerie, bague Dorette, Pochette Anne Grand-Clément

Pink7

Dormeuse quartz rose Guérin Joallerie

Voilà mes coups de cœur bijoux et sacs associés à ma dernière folie rose, shootés par Sarah sur les toits de Paris, sous un soleil resplendissant.

rosesac

Bague de gauche Swinging Stone Marie Mas, chevalière de droite Marie Hélène de Taillac, sac Charly Claris Virot

Pink2Bague  Swinging Stone Marie Mas, sac Charly Claris Virot

Pink15Mini créole Dorette

Me plonger dans ce bain de fraicheur ensoleillée, ça m’a fait un bien fou…

Et vous le rose, ça vous dit quoi ? Racontez moi !

Photos Sarah Clavelly

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *