Le collier Amal au Bon Marché

imageT AMAL

Avis de truc sublime à voir pendant cette fashion week !

Si vous aimez les pièces de joaillerie exceptionnelles, il faut faire un saut au Bon Marché pour voir le collier Amal en émeraudes du créateur libanais Selim Mouzannar.

Ce collier est incroyable, je vous en avais parlé en mai dernier car il a été réalisé pour le salon Couture à Vegas, et il a gagné le prix «Colored gemstones above 20K» http://www.thecoutureshow.com/events/designawards/Colored-Gemstones-Above-20K-1753.shtml

Les émeraudes de qualité exceptionnelle viennent de la mine de Muzo en Colombie. Il faut surtout découvrir les émeraudes trapiches qui sont rarissimes, une inclusion naturelle dessine une roue noire à 6 branches dans leur transparence verte.

Le collier est constitué de 89,25 grs d’or, de 163,26 cts d’émeraudes, dont 8 émeraudes trapiches, et de 47 émeraudes taille cabochon.

AMAL

Dans mes pérégrinations du mois de février, j’ai travaillé sur le shooting de la marque Selim Mouzannar à Beyrouth. deux jours intenses passés dans le vieux quartier d’Achrafieh et sur la corniche de Beyrouth, au cœur de la ville ou Selim puise son inspiration.

Cette photo magnifique a été réalisée par Pierre Monetta : Le visage de Magali inondé par le soleil de la Méditerranée orientale, le vert intense des émeraudes de Muzo, éclatantes sur la dentelle d’or, et le tatouage noir des émeraudes trapiches qui répond aux dessins aléatoires de la falaise Beyrouthine.

Amoureux comme moi des pierres précieuses et des pièces d’exception, allez voir ce collier fabuleux sur l’espace joaillerie du Bon Marché.

Comme Isabelle Adjani qui l’a porté la semaine dernière lors de son passage à Beyrouth, il vous laissera … émerveillé.

https://www.lorientlejour.com/article/1037825/isabelle-adjani-et-le-collier-amal.html

A ne pas manquer, il repart au Liban le 9 mars !

Share Button

2 réflexions sur “Le collier Amal au Bon Marché

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *