Les coulisses de Mediterranéo

collier mediterraneo Selim Mouzannar joaillerie

 

 

On a toujours envie de savoir comment nait un bijou. Voilà l’histoire du collier Mediterranéo, né de la passion de Selim Mouzannar pour la méditerranée, reine mer de l’orient et de l’occident, qu’il explore encore et toujours dans ses moments de loisir.

 pierres précieuses joaillerie Selim Mouzannar

Une passion pour tous les bleus de la Méditerranée, le marine profond de la baie de Beyrouth, la transparence cristalline des eaux pures des Cyclades, et les sublimes turquoises des iles Lavezzi, réunis dans un sublime collier mobile comme une vague où se mêlent saphirs, aigue-marines et turquoises.

 

creation d'un bijou collier mediterranéo

 L’envie marine s’est matérialisée dans un camaïeux de pierres bleues au formes organiques et plates pour un effet léger, que Selim a cherché dans des cabochons turquoises, des saphirs tailles roses de Ceylan, des aigues marines aux tons cristallins, rehaussés par l’éclat de quelques diamants taille rose.

Chaque pierre trouve ensuite sa place dans une mosaïque souple comme une vague, et dans laquelle l’éclat et la forme organique de chaque pierre renvoie à la perfection aléatoire de la nature.

 

naissance du collier Méditerraneo lesprecieuses.fr

Un maillage d’or très fin a été réalisé à la main dans l’atelier de Selim Mouzannar, à partir d”un fil d’or blanc. Par un travail minutieux, chaque alvéole est façonnée à la forme unique de chaque pierre, reliées aux autres par un système d’anneaux qui permet la mobilité et souplesse du futur collier. 

Puis le sertisseur place chaque pierre dans son alvéole pour effectuer un micro sertissage avec de très fines griffes, qui laissent la lumière passer au travers des pierres, comme les rayons du soleil dans l’eau profonde.

 

imageT Mediterranee8 9

Une fois le serti terminé, le collier est entièrement passé au polissage pour lui rendre toute sa brillance.

Enfin prêt pour partir à Las Vegas au salon COUTURE, le collier est mis dans sa boite blanche pour un shooting exigent qui doit rendre compte de la perfection de la pièce.

 

imageT mediterraneo2

Star de Las Vegas, star de la semaine de la haute joaillerie Place Vendôme la semaine dernière, le collier Mediterranéo c’est aussi 1000 heures de travail et 245 pierres : 63 Aigue-marines, 96 Turquoises, 66 Saphirs, 20 Diamants, pour un total de 378 carats de pierres et 190 gr d’or. 

Merci à Selim Mouzannar de nous faire rêver avec les bleus de la Méditerranée !

La collection Beirut turquoises et Sunset est en vente au Bon Marché :

MY FAV selimmouzannar turquoises MY FAV selimmouzannar turquoises3

MY FAV selimmouzannar turquoises4 MY FAV selimmouzannar turquoises2

 

 

Share Button

Une réflexion sur “Les coulisses de Mediterranéo

  1. Pingback: Les coulisses de Mediterranéo - Le blog My Lovely BijouxLe blog My Lovely Bijoux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *