Les Trésors du Palais Royal

imageT palaisroyal

Les jardins du Palais Royal sont pour moi un lieu magique,  j’y vais quand j’ai envie de rêver, de m’évader, de sentir le vieux Paris, avec ses histoires les plus romanesques, le coeur palpitant de la nouvelle de Madame de la Fayette, « La princesse de Montpensier », édité en 1663. 

Faire le tour des galeries Montpensier et Valois, c’est un voyage dans les passions du 17ème siècle, c’est imaginer les rendez vous secrets, les drames des guerres de religions, et les amours cachées des aristocrates, bref, c’est une source d’inspiration inépuisable, à s’offrir régulièrement comme une cure de jouvence, quand on la chance d’habiter Paris ! Et en plus, il y a les plus jolies boutiques de mode, accessoires et bijoux nichées dans ce trésor de l’architecture parisienne, dont voici ma petite sélection pour les bijoux.

Mon shopping guide pour le Palais Royal :

 Pellini : Jardins du Palais Royal, 30 Galerie Montpensier, Paris 1

Pellini2

Pellini3

La boutique de Donatella Pellini est une merveille, décorée avec le gout unique de la créatrice Italienne, qui nous offre des bijoux de pâte de verre, pierres fines et résine au charme et à la poésie infinies. Une marque avec une histoire qui s’est transmise de grand-mère à petite fille, et qui se lit sur tous les détails raffinés de ses bijoux. Des prix doux pour une fantaisie super haut de gamme, des bracelets manchettes sublimes, des sautoirs à porter de mille et une façons, des boucles d’oreilles à tomber, bref, cette pépite est à découvrir absolument. 

IBU Gallery, jardins du palais Royal, 166 galerie de Valois, Paris 1.

IBU1

Galerie créée par l’artiste américaine d’origine Ukrainienne IBU, ce lieu rassemble des meubles, bijoux et objets qui s’inscrivent dans la lignée de la fondatrice. Des bijoux pièces uniques, dont mes favoris sont ceux de Jean Grisoni, Ted Muehling, Annick Tapernoux, Athéna U. Poilâne, des rééditions de IBU bien sur, et aussi les bijoux monumentaux de la sculptrice Alina Alamoréan. Une galerie éclectique et inspirante, et l’accueil chaleureux de Cyril, le maitre des lieux.

 Vincent Avenche : Jardins du palais Royal, 43 galerie Montpensier, Paris 1

vavenches

Une boutique écrin, dans laquelle Vincent Avenche expose ses bijoux objets, clins d’oeils surréalistes à la nature, comme cette bague constituée d’une perle mobile dans un oursin d’or. Il y a des pendentifs très jolis sur des chaines ressorts, demandez lui de sortir ses trésors, il a un univers foisonnant à découvrir !

Share Button

Une réflexion sur “Les Trésors du Palais Royal

  1. Coucou je sors de la comédie Française, quel dommage que ce soit la nuit sinon je fonçais chez Donatella, j’adore le nom et les couleurs rouges qui se détachent de cette table en bois.

    Merci pour cette découverte

    biz

    Marielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *