Mediterranée, Reine Mer

med

Si les dieux de l’antiquité ont choisi la méditerranée pour ancrer leur Olympe et vivre leurs turpitudes d’humains, c’est parce que les dieux ont toujours raison.

Mon île à moi c’est pas Capri, c’est Majorque, j’y ai mes habitudes et mon petit port d’attache, une famille de filles à la Mamma Mia, ou tout est joli, girly, charmant, blanc et fleuri.

Un week-end à Majorque en avril, c’est s’enivrer des camaïeux de bleu outremer à turquoise, de la limpidité cristalline de l’eau, de l’odeur entêtante du jasmin et des figuiers, et de la majesté des cyprès.

C’est aussi s’attabler à 3 heures de l’après-midi face à la mer pour se faire une orgie d’aïoli, se perdre dans les ruelles du vieux Palma, se faire un frisson glacé dans la mer turquoise d’ EsTrenc, enchaîner les verres de rioja sur la plaza major du village de Polença, rêver sur la colline de Deïa en fixant la mer au loin, et finir une journée dans la somptueuse lumière orange du cap de Formentor.

majorqu3 majorqu4

majorqu7 majorqu6

Seul bémol, on vous dit plus souvent « Guten tag » que « Buenos dias » quand vous entrez dans une boutique, mais au diable le chauvinisme et vive la grande Europe…

Du pur bonheur je vous dis !

majorqu1

Une fois n’est pas coutume, je vous fais partager mes bons plans touristiques:

Pour quelques jour à Palma dans le petit appart bourré de charme de Natalia :

https://www.airbnb.fr/rooms/239309

Pour un bain de nature chez Constanze, dans les hauteurs de Port Andratx, au milieu des oliviers et des orangers :

https://www.airbnb.fr/rooms/509027

 Pour louer une chambre chez Tamara, dans sa ravissante maison blanche qui domine Palma :

https://www.airbnb.fr/rooms/693204

Pour un week-end spécial Big Love (j’insiste sur le « Big », sinon c’est des perles aux cochons…), dans le paradisiaque hôtel La Residensia de Deïa :

http://www.hotellaresidencia.es/web/olar_es/la_residencia.jsp

Bon c’est bien joli tout ça mais quid des bijoux ?

A Marjoque que dalle, nichts, nada, que des perlouzes super moches et insortables même par cette grande année du retour de la perle.

Non, moi ce que ça m’inspire cette Méditerranée somptueuse, c’est les bijoux bleu-verts dans toutes leurs déclinaisons, de la turquoise à la tanzanite, de la chrysoprase au lapis, en passant of course par le saphir.

La voilà ma plongée favorite dans la grande bleue. Et vous, c’est laquelle votre pierre azur préférée ? 

MY FAVORITES 2

myfav Selim myfav Monsieur

myfav AlexMagnat myfav JacquieH

 

myfav ClDeDivonne myfav Haga

myfav AurelieB1 myfav MathildeAnglade

myfav pippa myfav Brooke

 

Share Button

5 thoughts on “Mediterranée, Reine Mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>