Open Mind

OpenMindimageT

L’ouverture d’esprit est le signe d’un cerveau vif et sain, c’est bien connu.

Ceux qui sont dépourvus de cette plasticité des cellules grises sont à mettre dans la catégorie des réacs, des rétrogrades, des ringards, des passéistes, voir pire, des extrémistes. À l’inverse, ceux qui pratiquent avec assiduité l’attitude positive de l’ouverture d’esprit peuvent se targuer de rentrer dans la catégorie des créatifs, des inventifs, des éveillés, des tolérants, bref, de ceux qui font avancer les choses.

En cette rentrée où des information multiples (et parfois contradictoires) se présentent en vrac à notre connaissance, il me semble absolument nécessaire d’adopter la tournure Open Mind, au risque de passer pour une vieille ringarde maussade, et surtout, de rater… l’ESSENTIEL !

Mes 10 commandements Open Mind 

  1. Ne pas dire jamais je ne porterai de boucle d’oreille unique, mais plutôt « why not try ? »
  2. Ne pas penser comme tout le monde que le bouquin Valérie Trierweiler est un brûlot indigne mais le cri de désespoir d’une femme blessée à mort. (very very open mind !!!!)
  3. Ne pas se dire jamais je ne porterai ballerines pointues, mais why not try  ?
  4. Ne pas considérer que les stars de Hollywood à qui on a piqué des photos à poil sur le cloud apple sont des coupables, mais des victimes.
  5. Ne pas se dire je ne porterai jamais de bague de phalange, mais plutôt why not try ?
  6. Ne pas considérer François Hollande comme un indécrottable cynique, indécis et goujat, mais comme un habile homme d’État qui a su se faire élire.
  7. Ne pas se dire plus jamais je ne porterai de jean flare, mais why not try ?
  8. Ne pas considérer Cahusac et Thévenou comme des politiques véreux, mais comme les produits dérivés normaux du fisc français.
  9. Ne pas soupçonner perfidement que les belles actrices de plus de 45 ans ont un bon dermato, mais continuer à croire au mythe de la jeunesse est éternelle.
  10. Ne pas garder à son poignet sa collection de liens tout pourris de l’été, mais adopter la vague super élégante des joncs ouverts !!!

Adoptez la tendance Open mind et gagnez un bracelet jonc !

De Tiffany à Sophie Bille Brahe en passant par Pascale Monvoisin et par la blogueuse ultra branchée Andyheart, beaucoup de marques se sont lancées cette saison sur la tendance du bracelet jonc ou de la bague ouverte, présentant deux motifs symétriques, qui revisite avec modernité le Toi & Moi de nos grand mères.

porté Mauvoisin my fav monvoisin

 

MY FAVORITES 2

my fav tiffany2 my fav tiffany1

my fav vanryck myfav ginette2

myfav lovingstone1 myfav lovingstone2

my fav yannis1 my fav yannis2

myfav mirlo2

myfav SophieBille myfav deszo

 

Share Button

4 réflexions sur “Open Mind

  1. Tous les joncs sont bons ! chic! ils reviennent sans crier gare et nous rappellent ceux des années 70 avec leurs deux boules aux extrémités. Et puis, c’est tellement joyeux de tout changer , de passer à autre chose, et de parenthèses en parenthèses charmantes….Versatile, il faut rester versatile ! merci Sylvie !

  2. vive la open mind attitude, celle des autres surtout qui vous permet du coup de ne pas l’être (je promet je vais m’entrainer en feuilletant le livre de VT mais c’est pas gangné) et vive le jonc très de bon ton pour cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *