Organic Obsession

bijoux création de forme organique

Quelqu’un m’a dit que j’étais trop bavarde, que je racontais trop ma vie.

Ok.

Du coup j’ai décidé de vous faire partager ma dernière obsession, les bijoux inspirés de formes organiques, ils se passent de mots pour se raconter.

Ces bijoux en appellent aux sens, les regarder , les toucher, les porter, les goûter ? Why not ! Cela revient à vivre une aventure sensorielle, ma petite incursion dans 50 shades of… jewels !

Top départ, c’est parti :

boulots MY FAV Julie Cohn5

MY FAV Julie Cohn rock

Les bracelets de Julie Cohn sont des troncs graciles rythmés de nœuds précieux, des alvéoles aléatoires imprimées dans la roche, des clairs obscurs qui me donnent envie de me perdre dans une forêt de bouleaux au milieu de la Sibérie. Frissons électrisants !

 

 MY FAV RuthTomlinson plage

fruits MY FAV RuthTomlinson1

 Comme des graines végétales ou des galets doucement rugueux, les diamants bruts de Ruth Tomlinson s’agglutinent pour former des grappes précieuses dans des tons caviars de bruns -gris.  Explosion de saveurs !

 

 

MY FAV Polly Wales bois

tapisfeuilles MY FAV PollyWales2

Les pierres précieuses de Polly Wales prennent les formes aléatoires des feuilles d’automne, jetées dans l’or d’un geste négligemment gracieux, comme le vent. Délices gourmands !

 

MY FAV Johnny Ninos2 frosteddrops

 

branchesneige MY FAV Johnny Ninos

Branches envahissantes chargées de neige ou de cristaux de givre, les bagues d’or et diamants taille rose de Johnny Ninos semblent s’être développées dans la magie d’une forêt enchantée. Voluptés rafraîchissantes !

 

MY FAV TenThousandThings1 lampions

pod MY FAV Ted Muehling2

Les perles keshi de Ten Thousand Things et les cosses d’or polies par Ted Muehling semblent sorties tout droit d’un jardin prolifique et merveilleux, où chaque végétal se transforme en bijou. Sensations végétales.

Toutes ces marques sont soit anglaises soit américaines, à croire que nos cousins anglo-saxons se sont pris de passion pour les beautés de la nature, comme un éden de la création retrouvé.

Moi j’aime beaucoup leur travail, il s’en dégage une sensualité brute, n’est ce pas ?

Polly Wales et Ten Thousand Things sont chez White Bird

Ted Muehling à la Gallerie IBU (les BO de l’image titre sont de Ted Muehling)

Pour les autres marques, vous pourrez les trouver sur le net avant de les trouver en France.

Merci à Marianne B pour son magnifique tableau Inspiring nature sur Pinterest, je lui ai « piqué » beaucoup d’images pour ce post !

https://www.pinterest.com/marianneb32/inspiring-nature/

 

Share Button

8 réflexions sur “Organic Obsession

  1. Chère Sylvie,
    Merci encore de nous faire rêver avec ce nouveau post, les images sont magnifiques mais le texte est trop court !!! Je préfère quand tu es trop bavarde et que tu nous racontes ta vie (ai beaucoup aimé » La st Valentin Kitch »…..).
    Dans l’attente de te lire.
    Beijos do Brasil.
    Delphine

  2. N’écoute pas ce quelqu’un qui t’a dit…
    Tes « bavardages » nous enchantent et nous ravissent, nous émeuvent et nous font rire, et en plus ils nous font rêver… What else…

  3. Toi trop bavarde ??!!! Non je n’y crois pas !
    Continue de nous faire rêver . On attend tes nouvelles découvertes avec
    impatience.ce dernier post est magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *