Une envie de macramé

imageT art8

Le mois de mars a sur moi des effets surprenants, proches de la montée d’hormones de la femme enceinte.

C’est un peu trivial mais tellement vrai.

Au mois de mars, il me prend des envies irrépressibles.

Des envies de fraises ou d’asperges, des envies de marcher sur un tapis d’herbes tendres piquées de crocus, des envies de flâner dans les rues de Paris le nez au vent, des envies de rose fuchsia et d’orange tangerine, des envies de bouquets de jonquilles, des envies d’allègement vestimentaires drastiques .

Le mois de mars, c’est le mois ou le soleil commence à faire des incursions hors des nuages entre deux giboulées, c’est la fin de la fashion week et c’est  le salon des Tuileries où j’ai passé ma journée à découvrir de nouvelles jolies marques de bijoux et des créatrices pleines de talents. Et ça, je vais vous le raconter d’ici 2 jours c’est promis.

En attendant j’ai cédé à ma dernière envie de printemps, le macramé

C’était Le truc des babas-cool  d’il y a bien longtemps, avec l’importation illicite de sabots hollandais, le tricotage d’écharpes mauves au point mousse, les broderies sur les blouses indiennes, la teinture des cheveux « maison » au henné et la culture d’herbes aromatiques sur son balcon.  Le macramé de mon enfance était passé à la trappe pendant quelques décennies, mais le voilà revenu en force, bobo-isé, il est en passe de détrôner le cordon de coton ou de polyester des bracelets de ces dernières années.

Traité en couleurs pop acidulées chez les unes, en tissage ethnique chez les autres, ou entrelacé de perles ou de chaînes , c’est la nouvelle star des bracelets d’été. Moi je m’en suis fait quelques-uns que je ne quitte plus, et voilà mes préférés.

 À vos envies de macramé !

MY FAVORITES 2

myfav Scosha myfav Scosha2

myfav Brooke myfav Brooke2

myfav mono&me myfav VanessaAriz

myfav Lamome myfav Lamome2

myfav Dezso myfav SA

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *