Qui suis-je ?

Sylvie Arkoun

 
cropped-monogramme-lp.png
Je m’appelle Sylvie Arkoun, j’adore les bijoux, j’en fais et j’en porte, et je me suis rendue compte récemment que j’aimais aussi beaucoup raconter des histoires, des vraies, pas des inventées.

Je me suis rendue compte que les histoires que je raconte intéressent parfois les gens, parfois les font rire, parfois les touchent, en tout cas il se passe quelque chose.

Je me suis rendue compte que le bijou raconte toujours une histoire.

Je me suis aussi rendue compte que les histoires de bijoux sont des histoires d’amour, des histoires d’enfant, des histoires de famille, des histoires drôles, des histoires tristes, des histoires de recommencement, des histoires de religion, des histoires d’appartenance, des histoires d’amitié, des histoires dans l’histoire, des histoires précieuses de notre vie.

Bref, je me suis réveillée en ce début d’année 2014, et je me suis dit que les 2 mots bijou et écriture allaient très bien ensemble, et j’ai eu l’envie irrépressible de créer ce blog.

Je vais m’y raconter un peu, je vais y dévoiler l’histoire de créateurs que j’aime beaucoup, je vais essayer de vous faire découvrir des créations que j’aime passionnément, je vais y parler des mes copines que j’aime à la folie, et je ne vous soulerai pas avec ce que je n’aime pas du tout.

A part ça, je suis une maman équilibriste, une épouse longue durée, une copine à toute épreuve, une marketeuse de formation, une sportive dans l’âme, une créatrice dilettante, une flaireuse de tendances, une fan de l’élégance, mais je ne suis ni mannequin, ni hit girl, ni illustratrice, ni fashionista, ni photographe, et il y a peu de chance pour que je fasse beaucoup de figuration dans ce blog.

Place aux histoires de bijoux, place Aux Précieuses.

 
Share Button

35 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. Bravo Sylvie je ne savais pas que c’était toi qui était derrière ce blog bijoux c’est super j’adore continue continue j’adore les créations de ce libanais qui est distribué au bon marché… Gros bisous
    Sophie

  2. Bonjour Sylvie, nous nous sommes rencontrées jeudi dernier chez White Bird. J’ai beaucoup aimé votre présentation dans votre blog, c’est tout ce qu’on aime….
    Je pars ces jours ci dans quelques tous petits voyages et je serais ravie de vous revoir chez APRIATI quand vous aurez un moment.
    Ravie de notre rencontre, bonne chance avec votre joli blog et à bientôt j’espère.
    Martine

  3. Bonjour Sylvie,
    ENFIN un joli blog sur les bijoux !! Ma passion également ! Je vous découvre via le site de Garance Doré, je vous suivrai désormais en ligne et peut-être nous croiserons nous un jour devant ces merveilles au coin d’une vitrine ou d’un corner ?
    Bonne continuation

  4. Bonjour Sylvie
    Petit coucou d’Australie ou je suis tombe sur ton blog par hasard …. Je ne suis pas un grand connaisseur en bijoux mais je trouve ton blog tres classy…. Et content aussi de voir que tu n’as pas change ….que la vie ne t’apporte que du bonheur !! Amicalement

  5. Bonjour Sylvie, je suis une de vos fan depuis plusieurs années et cliente bien sur, j’adore ce site qui me fait découvrir de nouveaux créateurs… Merci pour toutes ces beautés !

  6. Merci beaucoup, je voyage, je rêve, je me projette, j’établis ma liste , ça pourrait presque me suffire …
    J’aime votre sélection, bravo.
    Vous etes a la recherche de nouvelles adresses, connaissez vous Marc Auclert, il est installé rue de castiglione, c’est magnifique.
    Hâte de vous lire,
    Sylvaine

  7. Bonjour Sylvie
    J’ai creer ma marque de bijoux il y a 6 ans  » Titamàlà  » mon facebook est plus interressant que mon site
    pour le moment , j’ai ouvert mon atelier-boutique à Saint Tropez ou j’habite depuis mon enfance , je cree
    mes bijoux de toutes pieces , si vous venez dans le sud j’adorerai vous rencontrer dans mon atelier ,
    je pense que cela vous plaira , vu la selection de vos boutiques à voir à Paris…
    j’espere que vous aurez ce message et que vous allez pousser la curiosité jusqu’a moi
    Bien à vous
    Tita

  8. Bel blog, soprattutto la presentazione che per coincidenza sembra quella di Tutte Pazzeperibijoux, il,blog italiano più famoso di gioielli. Davvero impressionante, però la creatrice di tutte pazze per i Bijoux blog about Jewellery ….le ha scritte nel 2012 e non nel 2014
    Ah anche le rubriche con gli stessi titoli, che coincidenza !
    Bravo!
    Teresa

  9. Coup de coeur en découvrant votre blog ce dimanche matin. Je naviguais sur le web à la recherche de l’inspiration afin de créer mon site et de trouver un créateur de bijoux en argent et pierres fines dans une ligne actuelle mais pas trop dépouillée pour rester proche de la joaillerie.
    Après avoir « vécu  » 34 ans l’aventure du bijou ancien au Louvre des Antiquaires je viens de m’installer au Village Suisse près de la Tour Eiffel et du Champs de Mars – c’est également un lieu magique avec ses petites places fleuries entourées d’antiquaires réputés mais également de brocanteurs.
    A bientôt sur votre blog.

  10. Bonjour/bonsoir
    Je découvre ce blog par une nuit d’insomnie vos mots sont si précieux comme vous et le nom ce très blog, en lisant vos adresses fétiches sur Beyrouth je saute de joie en découvre le nom de l’adorable Samar ou une libanaise à Paris je la vénère depuis 5 ans ! Tant qu’à vous je vais continuer à vous suivre cette nuit d’insomnie m’aura au moins fait vivre un moment précieux et intense en découvertes
    Amitié de Bruxelles

    • Merci pour votre message ! Il se trouve que j’ai rencontré Samar la semaine dernière, elle est comme vous dites adorable ! Très heureuse d’avoir contribué à soulager une insomnie, c’est un très beau compliment !

  11. Bonjour Sylvie,
    Votre blog est comme je les aime : Epuré, stylé et surtout bien écrit.
    Bien que mes bijoux ne soient pas des bijoux de luxe, je vous invite à venir visiter mes créations.
    Des bijoux personnalisés dans l’air du temps 🙂

  12. Bonsoir ou plutôt bonjour vu l’heure,
    Jolie Surprise, avec un grand « S », en découvrant votre blog, nous sommes graveurs sur pierres dures (semi-précieuses et précieuses) avec ma femme mais nous réalisons également de temps en temps nos propres bijoux le plus souvent possible.
    Pour le coup si vous aimez les Histoires de bijoux ou de leurs artisans, avec nous vous aurez peut-être une histoire vraie à raconter car tellement improbable, mais nous en sommes tellement fiers.
    Au passage j’ai beaucoup aimé l’histoire du moustique… voyage et humour, vraiment sympas à lire je recommanderai ;)… ok pardon en fait ce n’était pas agréable et drôle pour la victime, mais pour le lecteur c’est vraiment frais, ça change des articles que l’on a l’habitude de lire.
    Chapeau bas.

    Justine et Laurent

  13. Bonsoir Sylvie,
    Quel immense plaisir de découvrir ENFIN un blog sur le bijou aussi bien nourri, et aussi bien écrit ! Vous alliez selon moi tout ce que l’on peut attendre d’un blog spécialisé comme le vôtre : de superbes sujets, d’aussi superbes photos, et une plume agréable et légère ! Un immense MERCI d’exister, et de perdurer par votre blog et votre goût le travail de grands (ou petits) créateurs, de façon à la fois professionnelle et plaisante. Je suis moi-même créatrice de bijoux, je lance tout juste ma première collection, et serais ravie d’avoir votre avis à propos de mon travail.
    À très bientôt j’espère, et au plaisir de lire vos prochains articles !
    Eloïse

  14. Bonjour Sylvie
    Mon nom est Kirsten je suis créatrice de la marque HerlinG j’aimerais travailler avec vous (désole pour mon français mais je suis danoise) si sa pourrez vous intéressé? J’ai suis en attend de vos nouvelles.
    A bientôt cordialement
    Kirsten Andersen

  15. Bonjour Sylvie,
    Bonne année tout d’abord et bonne santé et encore plus de Précieux pour 2017.
    Ravie de te suivre aussi sur ce blog, tu écris très bien.
    Toutes mes félicitations

    Paola (malleethnik, sur Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *