CHRONIQUES

Comment relancer une marque mythique ? L’enjeu de l’éthique dans la joaillerie ? Quels sont les business modèles de demain pour la joaillerie créative ? Diamants de mines ou diamants de synthèses, Qui sont les nouveaux talents joailliers ? Place aux chroniques de la joaillerie et de tout ce qui brille !

CHRONIQUES
Place aux Stories, les voyages, les succès, les galères, les copines, les enfants, les maris, les amants…
Toute ressemblance avec des personnes réelles serait purement fortuite, mais en même temps on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre !

FR | EN «À l’ère du bijou manifeste, chaque pièce raconte une histoire, affirme une identité, reflète une personnalité.» En 1974, elle a bouleversé l’opulence

«À l’ère du bijou manifeste, chaque pièce raconte une histoire, affirme une identité, reflète une personnalité.»

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Mes chemins de Damas

Si on m’avait dit il y a 2 ans que je tomberais un jour en extase devant des diamants produits par l’homme, j’aurais crié au délire.

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Au 20ème siècle (siècle des téléphones à cadran, de l’ORTF, du Franc, de ma naissance…) quand on pensait joaillerie, on citait les marques de la place Vendôme pour les occasions d’exception, ou les bijoutiers de quartier pour les anniversaires et les baptêmes, et basta.

"C’est difficile de donner seulement 3 marques de joaillerie nées avec le siècle et qui vont marquer leur temps !"

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Mes chemins de Damas

Si on m’avait dit il y a 2 ans que je tomberais un jour en extase devant des diamants produits par l’homme, j’aurais crié au délire.

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Au 20ème siècle (siècle des téléphones à cadran, de l’ORTF, du Franc, de ma naissance…) quand on pensait joaillerie, on citait les marques de la place Vendôme pour les occasions d’exception, ou les bijoutiers de quartier pour les anniversaires et les baptêmes, et basta.

"C’est difficile de donner seulement 3 marques de joaillerie nées avec le siècle et qui vont marquer leur temps !"

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Il y a une différence entre relancer une marque et la faire renaitre, une différence considérable. Relancer une marque, c’est lui faire retrouver la désirabilité qu’elle a perdue. C’est difficile mais faisable, le plus bel exemple est celui de Louis Vuitton…

« Quand j’ai vu les premiers dessins de Sandrine, j’ai tout de suite pensé à Paul et Henri Vever, les deux hommes phares de la maison. Si ils avaient été là aujourd’hui, ils auraient été heureux de s’entourer de quelqu’un comme Sandrine ! ».

Camille Vever

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PORTRAITS DE CRÉATEURS

J’aime rencontrer des créateurs et raconter leur histoire, parce que ce qui se cache derrière la création est un mystère qui touche au merveilleux, un shoot de petit bonheur. Je vous raconte des histoires de créateurs de bijoux, de designers, de chefs, d’artistes, d’écrivains, de galeristes… des personnes singulières qui m’inspirent !

PORTRAITS DE CRÉATEURS

J’aime rencontrer des créateurs et raconter leur histoire, parce que ce qui se cache derrière la création est un mystère qui touche au merveilleux, un shoot de petit bonheur. Je vous raconte des histoires de créateurs de bijoux, de designers, de chefs, d’artistes, d’écrivains, de galeristes… des personnes singulières qui m’inspirent !