CONSEIL

Besoin d’une sparring partner pour vous tirer d’une période de doute ou vous accompagner en version light sur votre business c’est par là !

1 – ETAT DES LIEUX

Faire le point pour réfléchir ensemble à votre place sur le marché de la joaillerie

Si vous avez besoin d’aide pour monter votre projet de marque de bijoux.

Si vous avez une panne de créativité et que vous êtes submergé par le quotidien.

Si vous vous demandez si vous avez le bon positionnement de marque.

Si votre développement de CA a atteint un palier.

Si vous ne savez pas quel scénario choisir pour développer votre marque.

Je suis là pour faire avec vous un état des lieux de la situation au cours d’une réunion de deux
heures pendant laquelle vous me présenterez l’ensemble des éléments de votre marque : produits,
prix, production, distribution, communication.
Concrètement : une réunion de brain storming deux heures devant vos créations à l’issue de laquelle
je vous délivrerai un premier diagnostic.
Soit en présentiel soit en réunion zoom
On s’en parle ? Ecrivez moi ! sylvie@lesprecieuses.fr

2 – RECOMMANDATION OPERATIONNELLE

Construire ensemble votre plan de développement et trouver les meilleurs partenaires

Si vous avez besoin d’aide après la phase d’état des lieux de définir précisément et réaliser concrètement les axes de développement de votre marque.

Si vous avez besoin d’un plan d’action précis et d’un calendrier des actions à entreprendre.

Si vous avez besoin de partenaires fiables et opérationnels pour vous accompagner.

Je suis là pour vous aider à définir votre plan d’actions et à vous partager mon réseau d’expert pour vous accompagner.

Concrètement : une recommandation opérationnelle écrite, un calendrier et le détail de vos axes de développement, des contacts de partenaires ciblés.

On s’en parle ? Écrivez moi ! sylvie@lesprecieuses.fr



 

ECRITURE ET CREATION DE CONTENU

« Besoin de vous raconter ou de dialoguer avec vos clients c’est par ici ! »

1- LE PORTRAIT

Raconter la créateur  pour rencontrer la marque

Si vous avez du mal à vous raconter.

Si vous avez fondé une marque avec passion et que vous voulez partager votre aventure.

Si vous avez trouvé que les quelques parutions que vous avez décrochées ne vous distinguent pas.

Si vous êtes tellement discret que la lumière vous dérange.

Si vous rêvez de lire votre histoire écrite par une personne qui aime vos créations.

Si vous avez envie de voir votre histoire figurer aux coté de vos pairs, les créateurs que vous admirez.

Je suis là pour vous aider à vous raconter, écrire votre portrait et le faire rayonner.

Votre portrait diffusé dans le magazine Les Précieuses est un reportage réalisé avec ma photographe Delphine Jouandeau dans votre lieu préféré, un texte qui touche et crée un lien avec tous ceux qui auront envie de découvrir vos créations.

Découvrez le portrait de Frédérique Dessemond fondatrice de GINETTE NY :

Concrètement :  un texte d’approximativement 1900 mots et une quarantaine d’images belles photos libres de droits réalisées par la photographe Delphine Jouandeau, incluant votre portrait, des photos lifestyle de votre univers, des photos portées de vos créations et des natures mortes. Diffusion sur le magazine Les Précieuses, la Newsletter, l’Instagram (3 posts et 3 stories).

On s’en parle ? Écrivez moi ! sylvie@lesprecieuses.fr

2- LA BIO PERSONNELLE :

Écrire sa singularité

Si vous bloquez sur l’écriture de votre bio pour votre site internet ou votre dossier de presse.

Si vous trouvez que souvent une bio c’est rasant.

Si vous trouvez que personne n’a jamais vraiment capté votre singularité.

Si vous avez envie de mettre en avant ce que vous êtes autant que ce que vous faites.

Je suis là pour vous aider à réfléchir en vous proposant de vous écouter, échanger, pour écrire avec vous votre histoire, la vraie, celle qui donnera envie de découvrir votre univers et de faire rayonner vos créations.

Un contenu qui prendra la forme d’un dossier de presse institutionnel ou de la rubrique « A propos » de votre site.

Découvrez le contenu écrit pour Emilie Duchêne, fondatrice de Thea Jewelry pour son site www.emilieduchêne.com :

Concrètement, un texte d’approximativement 800 mots qui sera utilisable sur votre site ou votre dossier de presse.

On s’en parle ? Écrivez moi ! sylvie@lesprecieuses.fr

3- L’INTERVIEW "QUOI DE NEUF ?":

Entrer en conversation avec vos clients.

 

Si votre marque évolue et que vous voulez raconter ce qui change.

Si une nouvelle collection mérite une mise en valeur particulière.

Si vous n’osez pas prendre directement la parole sur vos réseaux sociaux ;

Si vous vous posez régulièrement cette questions lancinante : Que dire dans ma Newsletter ce mois-ci ?

Je suis là pour vous écouter et vous faire raconter les dernières aventures de votre marque dans une vidéo rythmée, vivante, valorisant vos nouveautés.

No stress ! tout est enregistré́ et monté à l’avance et j’insère dans cette courte vidéo de 3/4 mn les plus belles images de vos nouveautés.

Découvrez l’interview QUOI DE NEUF ? de Julie Borgeaud :


Concrètement : un interview rapide de 30 mn qui sera montée pour intégrer vos images de la nouveauté. Diffusion sur le magazine Les Précieuses, la Newsletter, la Newsletter, l’Instagram (3 posts et 3 stories), Tiktok et You Tube (1 post).

On s’en parle ? Écrivez moi ! sylvie@lesprecieuses.fr

4- LE REPORTAGE « BEST OF LES PRECIEUSES » :

Donner envie de découvrir vos bijoux

Si vous vous demandez toujours qui pourrait parler de vos création avec sincérité.

Si vous préférez le mot « amie de la marque » à « influenceuse ».

Si vous avez besoin de jolies vidéos vivantes et spontanées de vos bijoux portés.

Si vous voulez que je raconte pourquoi j’aime vos créations.

Je suis là pour passer vous voir, choisir et essayer parmi vos créations celles qui me séduisent le plus et expliquer mon choix.

Un contenu qui prendra la forme de petites vidéos vivantes et spontanées dans lesquelles seront intégrées vos images de produits  pour donner envie de les essayer !

Découvrez mon reportage sélection de la vente joaillerie Online de décembre 2022 ARTURIAL : https://www.instagram.com/p/CmJ9_yHo0IO/?hl=fr

Concrètement : 3 vidéos et photos portées incluant la prise de vue, montage et diffusion sur le magazine Les Précieuses, la Newsletter Les Précieuses et mon Instagram (3 posts et 3 stories ), Tik Tok et You Tube.

On s’en parle ? Écrivez moi ! sylvie@lesprecieuses.fr

5 - LIVRE DE MARQUE :

Écrire l’histoire captivante de votre marque.

Si votre marque a hérité d’une longue histoire qui n’a jamais été racontée.

Si votre marque renait après une longue période de disparition du marché.

Si votre marque a une mission singulière au-delà de la création de bijoux.

Si la personnalité́ du créateur de la marque mérite qu’on raconte son histoire

Je suis là pour vous écouter, recueillir toute la documentation concernant votre marque, et écrire votre livre de marque au travers de la biographie des personnes qui l’ont créée.

On s’en parle ? Écrivez moi ! sylvie@lesprecieuses.fr

POURQUOI ME FAIRE CONFIANCE ?

Je suis Sylvie Arkoun, mon métier est le marketing, ma passion est l’écriture et mon terrain de jeu, le marché de la joaillerie du XXIème siècle.

J’accompagne les créateurs et les maisons de joaillerie dans leur développement.

J’écris des portraits et des chroniques dans mon magazine digital Les Précieuses, j’interviewe les créateurs de bijoux sur leur actualité, je fais des reportages pour mettre en lumière leurs créations et dialoguer avec leur clients, je les accompagne dans l’art de se raconter.

Ce que je ne suis pas : influenceuse, parce que ce n’est pas mon métier. Je ne me fais jamais rémunérer pour porter des bijoux, je ne porte que ceux qui me plaisent et mon métier est le conseil aux créateurs, l’écriture de leur histoire et le témoignage de leur parcours.

Voilà ce en quoi je crois :

Parce que la création est un mystère qui touche au merveilleux, j’ai la conviction que s’en approcher au plus près génère de l’émotion, de la curiosité, et rend la vie plus belle.

Je crois que raconter le merveilleux sans se prendre au sérieux, c’est ranimer le joyeux kiff de l’enfance.

Je crois qu’une marque /une maison,  c’est la passion et la vision d’une personne, son créateur.

Je crois qu’en instaurant une communication authentique de personne à personne plutôt que de marque à client, on crée un lien spécial avec sa clientèle.

Voilà ce que je fais :

Je conseille les créateurs de bijoux pour les amener à trouver leur place sur le marché.

Je valorise les talents.
Je raconte l’histoire cachée derrière le processus créatif.
Je donne envie de découvrir un créateur et de créer un lien avec lui.

J’aide les créateurs à se définir, se raconter, se valoriser pour intensifier leur rayonnement et créer un lien fort et durable avec leur clientèle.

Je fais vivre et j’anime cette relation singulière.

 

Mon parcours : https://www.linkedin.com/in/sylvie-arkoun-a1561917/