Sylvie Arkoun, passionnée de joaillerie artistique et de récits créatifs, incarne l’essence de la joaillerie moderne.
Issue d’une famille de bijoutiers kabyles, elle lance sa marque de bijoux en pierres semi-précieuses en 2004, fusionnant son héritage familial avec son expérience en marketing de luxe chez Guerlain.
En 2010, son livre “Les vies de Mohammed Arkoun” paru chez PUF initie Les Précieuses, le média où bijoux et mots ne font qu’un, racontant des histoires qui touchent l’âme.
Sa quête de l’originalité et de la beauté l’a conduite à collaborer avec des maîtres-joailliers, pour qui elle a su créer des voyages immersifs dans l’art, l’authenticité et le raffinement.
L’Univers
Les Précieuses est l’univers digital qui met en lumière les génies de la joaillerie. Sylvie a créé un univers qui vous sublime – un mélange de portraits espiègles, d’interviews pétillantes et de reportages captivants qui emmènent les passionnés de joaillerie dans un voyage au coeur de l’univers créatif.
Les précieuses rend hommage à l’artisanat et met en lumière des pièces qui ont du sens, une histoire. Sa quête de l’originalité et de la beauté l’a conduite à collaborer avec des maîtres-joailliers, pour qui elle a su créer des voyages immersifs dans l’art, l’authenticité et le raffinement.