Comment relancer une marque mythique ? L’enjeu de l’éthique dans la joaillerie ? Quels sont les business modèles de demain pour la joaillerie créative ? Diamants de mines ou diamants de synthèses, Qui sont les nouveaux talents joailliers ? Place aux chroniques de la joaillerie et de tout ce qui brille !
Toute ressemblance avec des personnes réelles serait purement fortuite, mais en même temps on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre !
Style Joaillerie : 5 tendances Automne-Hiver 2024
FR | EN «Dans la joaillerie comme dans la mode, le graal est la création d’un produit iconique, qu’on reconnait à son succès inégalé, alimentant
«Dans la joaillerie comme dans la mode, le graal est la création d’un produit iconique, qu’on reconnait à son succès inégalé, alimentant le désir collectif.»
Style Joaillerie : 5 tendances Automne-Hiver 2024
«Dans la joaillerie comme dans la mode, le graal est la création d’un produit iconique, qu’on reconnait à son succès inégalé, alimentant le désir collectif.»
Elsa Peretti ou 2 révolutions joaillerie
«À l’ère du bijou manifeste, chaque pièce raconte une histoire, affirme une identité, reflète une personnalité.»
Marché Joaillerie : 5 tendances clés pour 2024
«Transparence et certification deviennent les fondements de la confiance du consommateur, une preuve nécessaire pour garantir les promesses affichées dans la communication.»
La transparence selon Yves Saint Laurent ou l’Art de sculpter la lumière
«De tous les leitmotivs stylistiques d'Yves Saint-Laurent, celui de la transparence mis en lumière dans cette nouvelle exposition me semble être à la fois le plus permanent et le plus actuel.»
Mes chemins de Damas
Si on m’avait dit il y a 2 ans que je tomberais un jour en extase devant des diamants produits par l’homme, j’aurais crié au délire.
Y croire, ou pas.
Rare ? Non, rarissime !
Le Manifeste Joaillier d’UNSAID : Shraddha Mehta réinvente le langage de la Valeur et de l’Émotion
« Comment construire une nouvelle expérience de la joaillerie qui crée une différence authentique, à la fois pour les personnes et pour la planète ? »
Les pionniers de l’or éthique
Selim Mouzannar et Laurent Massi, le monde des pierres
« Pour Selim Mouzannar et Laurent Massi, regarder dans l’intérieur d’une pierre, c’est voyager dans un monde fabuleux créé par la nature. »
ROUVENAT, l’éternité du bijou est en marche !
Recyclage, éco-conception, modularité, co-création, revalorisation, le modèle du Rouvenat nouveau est là !
Auction joaillerie ARTCURIAL Monaco, saison 72
Une vente aux enchères joaillerie, c’est un suspense éternellement renouvelé.
Sylvie Arkoun
3 chasseurs de pépites à Precious Room
PRECIOUS ROOM by Muriel Piaser, le rendez-vous de la nouvelle joaillerie pour trouver les pépites de demain.
Sylvie Arkoun
Artcurial, enchérissez sur les bijoux !
Créer sa marque, la to-do list
Double Jeu
Precious Room by Muriel Piaser, the precious place to be
« Je fais tout avec le coeur ! Precious Room, c'est avant tout un rendez-vous business aux confins des tendances et de la joaillerie où l'on a plaisir à se rencontrer, partager, échanger ! »
Joaillerie du 21ème Siècle, le Best Of des pythies
Au 20ème siècle (siècle des téléphones à cadran, de l’ORTF, du Franc, de ma naissance…) quand on pensait joaillerie, on citait les marques de la place Vendôme pour les occasions d’exception, ou les bijoutiers de quartier pour les anniversaires et les baptêmes, et basta.
"C’est difficile de donner seulement 3 marques de joaillerie nées avec le siècle et qui vont marquer leur temps !"
Elsa Peretti ou 2 révolutions joaillerie
«À l’ère du bijou manifeste, chaque pièce raconte une histoire, affirme une identité, reflète une personnalité.»
Marché Joaillerie : 5 tendances clés pour 2024
«Transparence et certification deviennent les fondements de la confiance du consommateur, une preuve nécessaire pour garantir les promesses affichées dans la communication.»
La transparence selon Yves Saint Laurent ou l’Art de sculpter la lumière
«De tous les leitmotivs stylistiques d'Yves Saint-Laurent, celui de la transparence mis en lumière dans cette nouvelle exposition me semble être à la fois le plus permanent et le plus actuel.»
Mes chemins de Damas
Si on m’avait dit il y a 2 ans que je tomberais un jour en extase devant des diamants produits par l’homme, j’aurais crié au délire.
Y croire, ou pas.
Rare ? Non, rarissime !
Le Manifeste Joaillier d’UNSAID : Shraddha Mehta réinvente le langage de la Valeur et de l’Émotion
« Comment construire une nouvelle expérience de la joaillerie qui crée une différence authentique, à la fois pour les personnes et pour la planète ? »
Les pionniers de l’or éthique
Selim Mouzannar et Laurent Massi, le monde des pierres
« Pour Selim Mouzannar et Laurent Massi, regarder dans l’intérieur d’une pierre, c’est voyager dans un monde fabuleux créé par la nature. »
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Recyclage, éco-conception, modularité, co-création, revalorisation, le modèle du Rouvenat nouveau est là !
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Ou les 7 trucs à savoir avant, pendant et tout le temps quand on créé sa marque de bijoux
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« Je fais tout avec le coeur ! Precious Room, c'est avant tout un rendez-vous business aux confins des tendances et de la joaillerie où l'on a plaisir à se rencontrer, partager, échanger ! »
Joaillerie du 21ème Siècle, le Best Of des pythies
Au 20ème siècle (siècle des téléphones à cadran, de l’ORTF, du Franc, de ma naissance…) quand on pensait joaillerie, on citait les marques de la place Vendôme pour les occasions d’exception, ou les bijoutiers de quartier pour les anniversaires et les baptêmes, et basta.
"C’est difficile de donner seulement 3 marques de joaillerie nées avec le siècle et qui vont marquer leur temps !"
VEVER, Chronique d’une renaissance
Il y a une différence entre relancer une marque et la faire renaitre, une différence considérable. Relancer une marque, c’est lui faire retrouver la désirabilité qu’elle a perdue. C’est difficile mais faisable, le plus bel exemple est celui de Louis Vuitton…
« Quand j’ai vu les premiers dessins de Sandrine, j’ai tout de suite pensé à Paul et Henri Vever, les deux hommes phares de la maison. Si ils avaient été là aujourd’hui, ils auraient été heureux de s’entourer de quelqu’un comme Sandrine ! ».
Camille Vever
PORTRAITS DE CRÉATEURS
J’aime rencontrer des créateurs et raconter leur histoire, parce que ce qui se cache derrière la création est un mystère qui touche au merveilleux, un shoot de petit bonheur. Je vous raconte des histoires de créateurs de bijoux, de designers, de chefs, d’artistes, d’écrivains, de galeristes… des personnes singulières qui m’inspirent !
PORTRAITS DE CRÉATEURS
J’aime rencontrer des créateurs et raconter leur histoire, parce que ce qui se cache derrière la création est un mystère qui touche au merveilleux, un shoot de petit bonheur. Je vous raconte des histoires de créateurs de bijoux, de designers, de chefs, d’artistes, d’écrivains, de galeristes… des personnes singulières qui m’inspirent !