Comment relancer une marque mythique ? L’enjeu de l’éthique dans la joaillerie ? Quels sont les business modèles de demain pour la joaillerie créative ? Diamants de mines ou diamants de synthèses, Qui sont les nouveaux talents joailliers ? Place aux chroniques de la joaillerie et de tout ce qui brille !
Toute ressemblance avec des personnes réelles serait purement fortuite, mais en même temps on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre !

Mes chemins de Damas
ht « Si on m’avait dit il y a 2 ans que je tomberais un jour en extase devant des diamants produits par l’homme, j’aurais
Si on m’avait dit il y a 2 ans que je tomberais un jour en extase devant des diamants produits par l’homme, j’aurais crié au délire.

Mes chemins de Damas
Si on m’avait dit il y a 2 ans que je tomberais un jour en extase devant des diamants produits par l’homme, j’aurais crié au délire.


Y croire, ou pas.


Rare ? Non, rarissime !


Le Manifeste Joaillier d’UNSAID : Shraddha Mehta réinvente le langage de la Valeur et de l’Émotion
« Comment construire une nouvelle expérience de la joaillerie qui crée une différence authentique, à la fois pour les personnes et pour la planète ? »


Les pionniers de l’or éthique


Selim Mouzannar et Laurent Massi, le monde des pierres
« Pour Selim Mouzannar et Laurent Massi, regarder dans l’intérieur d’une pierre, c’est voyager dans un monde fabuleux créé par la nature. »


ROUVENAT, l’éternité du bijou est en marche !
Recyclage, éco-conception, modularité, co-création, revalorisation, le modèle du Rouvenat nouveau est là !


Auction joaillerie ARTCURIAL Monaco, saison 72
Une vente aux enchères joaillerie, c’est un suspense éternellement renouvelé.
Sylvie Arkoun


3 chasseurs de pépites à Precious Room
PRECIOUS ROOM by Muriel Piaser, le rendez-vous de la nouvelle joaillerie pour trouver les pépites de demain.
Sylvie Arkoun


Artcurial, enchérissez sur les bijoux !


Créer sa marque, la to-do list


Double Jeu


Precious Room by Muriel Piaser, the precious place to be
« Je fais tout avec le coeur ! Precious Room, c'est avant tout un rendez-vous business aux confins des tendances et de la joaillerie où l'on a plaisir à se rencontrer, partager, échanger ! »


Joaillerie du 21ème Siècle, le Best Of des pythies
Au 20ème siècle (siècle des téléphones à cadran, de l’ORTF, du Franc, de ma naissance…) quand on pensait joaillerie, on citait les marques de la place Vendôme pour les occasions d’exception, ou les bijoutiers de quartier pour les anniversaires et les baptêmes, et basta.
"C’est difficile de donner seulement 3 marques de joaillerie nées avec le siècle et qui vont marquer leur temps !"


VEVER, Chronique d’une renaissance
Il y a une différence entre relancer une marque et la faire renaitre, une différence considérable. Relancer une marque, c’est lui faire retrouver la désirabilité qu’elle a perdue. C’est difficile mais faisable, le plus bel exemple est celui de Louis Vuitton…
« Quand j’ai vu les premiers dessins de Sandrine, j’ai tout de suite pensé à Paul et Henri Vever, les deux hommes phares de la maison. Si ils avaient été là aujourd’hui, ils auraient été heureux de s’entourer de quelqu’un comme Sandrine ! ».
Camille Vever


Precious Room by Muriel Piaser
Dans la vie, tout est affaire de point de vue. En montagne, le paysage n’est pas le même à la descente qu’à la montée. En montant on regarde ses pieds, en descendant on admire l’immensité de ce qu’on a parcouru, et c’est de ce contraste que nait l’intensité…

2022, une page blanche
En 2022, adieu les miasmes, et vive l’enthousiasme !
La passé s’efface, l’année commence par une page blanche, un mouvement, un élan.
Les Précieuses ont fait un cycle de 7 ans, 7 ans de bijoux, de rencontres et de créations, je les prends aujourd’hui par la main avec l’envie d’élargir l’horizon.

Un siècle de Buccellati
Passer la porte de la boutique Buccellati au 239 de la rue Saint Honoré, c’est entrer dans le temple de la marque mythique de joaillerie Milanaise.
Pour la plupart des jeunes créateurs dont je parle dans Les Précieuses, Buccellati est une marque vénérée dont l’âme créative inspirée de la renaissance italienne brille d’un éclat perpétuel.


Y croire, ou pas.


Rare ? Non, rarissime !


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« Comment construire une nouvelle expérience de la joaillerie qui crée une différence authentique, à la fois pour les personnes et pour la planète ? »


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« Pour Selim Mouzannar et Laurent Massi, regarder dans l’intérieur d’une pierre, c’est voyager dans un monde fabuleux créé par la nature. »


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Recyclage, éco-conception, modularité, co-création, revalorisation, le modèle du Rouvenat nouveau est là !


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Créer sa marque, la to-do list
Ou les 7 trucs à savoir avant, pendant et tout le temps quand on créé sa marque de bijoux


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"C’est difficile de donner seulement 3 marques de joaillerie nées avec le siècle et qui vont marquer leur temps !"


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Il y a une différence entre relancer une marque et la faire renaitre, une différence considérable. Relancer une marque, c’est lui faire retrouver la désirabilité qu’elle a perdue. C’est difficile mais faisable, le plus bel exemple est celui de Louis Vuitton…
« Quand j’ai vu les premiers dessins de Sandrine, j’ai tout de suite pensé à Paul et Henri Vever, les deux hommes phares de la maison. Si ils avaient été là aujourd’hui, ils auraient été heureux de s’entourer de quelqu’un comme Sandrine ! ».
Camille Vever


Precious Room by Muriel Piaser
Dans la vie, tout est affaire de point de vue. En montagne, le paysage n’est pas le même à la descente qu’à la montée. En montant on regarde ses pieds, en descendant on admire l’immensité de ce qu’on a parcouru, et c’est de ce contraste que nait l’intensité…

2022, une page blanche
En 2022, adieu les miasmes, et vive l’enthousiasme !
La passé s’efface, l’année commence par une page blanche, un mouvement, un élan.
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Un siècle de Buccellati
Passer la porte de la boutique Buccellati au 239 de la rue Saint Honoré, c’est entrer dans le temple de la marque mythique de joaillerie Milanaise.
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DFLY, à la poursuite du diamant clair
J’ai écrit mon premier post sur les bijoux éthiques en juin 2016.
Depuis, on a tous pris cinq ans dans la vue, on a remplacé le cinéma par Netflix, le bureau par Zoom et la TV par Instagram. Une touffe de cheveux blancs a colonisé le sommet de mon crâne, mon budget rajeunissement du corps et de l’âme a quintuplé,



PORTRAITS DE CRÉATEURS
J’aime rencontrer des créateurs et raconter leur histoire, parce que ce qui se cache derrière la création est un mystère qui touche au merveilleux, un shoot de petit bonheur. Je vous raconte des histoires de créateurs de bijoux, de designers, de chefs, d’artistes, d’écrivains, de galeristes… des personnes singulières qui m’inspirent !
PORTRAITS DE CRÉATEURS
J’aime rencontrer des créateurs et raconter leur histoire, parce que ce qui se cache derrière la création est un mystère qui touche au merveilleux, un shoot de petit bonheur. Je vous raconte des histoires de créateurs de bijoux, de designers, de chefs, d’artistes, d’écrivains, de galeristes… des personnes singulières qui m’inspirent !