CHRONIQUES

Comment relancer une marque mythique ? L’enjeu de l’éthique dans la joaillerie ? Quels sont les business modèles de demain pour la joaillerie créative ? Diamants de mines ou diamants de synthèses, Qui sont les nouveaux talents joailliers ? Place aux chroniques de la joaillerie et de tout ce qui brille !

CHRONIQUES
Place aux Stories, les voyages, les succès, les galères, les copines, les enfants, les maris, les amants…
Toute ressemblance avec des personnes réelles serait purement fortuite, mais en même temps on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre !

Double Jeu

Le hit de la rentrée ? C’est de jouer son bijou en double pour les bracelets. Voir en multiple pour les bagues ou les boucles d’oreilles.

Irresistible, Le style x2

Lire la suite

Aider le Liban

Au moment où j’ai mis un point final à l’écriture de mon dernier et prochain post, le mardi 4 août, un entrepôt explosait dans le port de Beyrouth, détruisant la ville à une vingtaine de kms à la ronde.

Je pense à tous mes amis libanais et en particulier à Selim Mouzannar, à sa famille, ses amis et toute son équipe, qui sont sains et saufs Dieu merci.

LIRE PLUS

Post Confinement

Avant de vous présenter ma première invitée post confinement, je me suis dis qu’il fallait que je vous explique mon silence. Parler de bijoux alors qu’on avait tous l’impression qu’on allait mourir de la peste dans le mois, ça m’a paru insurmontable. J’ai préféré m’improviser cantinière, pour nourrir les bouches voraces de mes hommes, et coach sportive sur zoom pour entretenir mes fessiers et ceux de mes copines.

LIRE PLUS

Still life, littéralement

Il y a deux semaines je ricanais et j’embrassais tout le monde. Il y a une semaine je ricanais toujours mais je n’embrassais plus. Il a 3 jours j’ai parlé à mon ami Jéjé médecin hospitalier et j’ai totalement arrêté de ricaner. Aujourd’hui je suis comme tout le monde, tétanisée et confinée.

LIRE PLUS

Il y a mille façons d’envisager de monter son business, mais il y a des tendances qui émergent en fonction de l’environnement technologique, et qui sont promues par des Success Stories retentissantes. La jolie marque de bijoux DAPHiNE, créée il y a 2 ans à Londres par Damasia Ball et Philippine de Follin…

LIRE PLUS

Only for you

Qui n’a pas rêvé de se faire-faire une robe sur-mesure ? Un costume sur-mesure ? Une crème sur mesure ? Un bijou sur-mesure ? Un parfum sur-mesure ? Le sur-mesure est le summum du luxe.

LIRE PLUS

Quand j’ai vu l’affiche de l’exposition Medusa partout dans Paris, une bouche sertie de rubis carmins ouverte sur un sourire de perles fines, j’ai compris qu’il s’agissait de bijoux, mais traités d’une manière plus subversive que d’habitude…

LIRE PLUS

La première fois que je suis passée devant la galerie Isabelle Subra Woolworth au 51 rue de Seine, je suis tombée en arrêt devant la beauté des bijoux anciens présentés en vitrine, mais je n’ai pas poussé la porte.

J’étais pressée, et sans doute aussi, impressionnée.

LIRE PLUS »

En ces temps de semi-confinement chronique, Instagram est une lucarne ouverte sur le  monde. Ça donne l’impression d’une pseudo normalité, mais comme tout pseudo, ce n’est qu’un emprunt à la réalité, qui elle, malheureusement, est en train de se vider d’une grande partie de son contenu.

LIRE PLUS »

Ça fait un bail que je cherchais un homme à interviewer, parce qu’au niveau parité dans mon blog, je ne suis pas du tout dans les clous.

Ce n’est pas de la mauvaise volonté, mais dans les bijoux et la création au sens large, je rencontre plus souvent des femmes que des hommes et je le déplore. En amitié, dans le travail, en amour ou en général, personnellement je ne pourrais pas me passer des hommes, n’en déplaise aux warriors du féminisme radical…

LIRE PLUS »

Camille, le style en héritage

Certains lieux sont imprégnés de souvenirs. Y remettre les pieds, c’est faire un voyage qui nous projette à la vitesse de la lumière dans notre mythologie personnelle. Et si ça nous ramène dans notre jeunesse, c’est fabuleux, l’endroit se pare pour toujours d’une aura enchantée.

C’est ce qui m’est arrivé cette matinée de septembre caniculaire où je suis partie rencontrer Camille Riboud, la nouvelle Directrice Générale des boutiques Victoire.

LIRE PLUS »

Plein Soleil sur Muriel Piaser

Paris est déserté, la COVID s’est exilée sur les plages, abandonnant les cafés sans touristes, au bitume brûlant et aux feuilles roussies prématurément par les vagues de canicule.

Ça sent la fin du monde, on se demande si septembre va bien revenir en l’état dans cette foutue année 2020, c’est comme si tout était parti en vrille dans le dé-tricotage de notre quotidien.

LIRE PLUS »

Avec l’âge, il y a beaucoup de choses qui se détériorent (la loi de la gravité est une malédiction pour le corps humain), mais il y en a une qui croit et embellit, c’est l’intuition. Ce sentiment diffus que quelque chose fonctionne ou ne fonctionne pas, une sorte de capteur intérieur des bonnes et les mauvaises ondes.

LIRE PLUS »

Certaines rencontres sont à double détente. C’est ce qui s’est passé avec Héloïse. On s’est vues une première fois en décembre, puis je n’avais plus de photographe, puis l’hiver a été poussif, puis le covid a tout bloqué… A peine sorties du confinement, on a repris notre discussion là où on l’avait laissée il y a 6 mois !

LIRE PLUS »

Quand Constance m’a dit de rencontrer Julie Exertier, je l’ai crue sur parole, parce que je lui fais confiance. Il y a des gens comme ça, je suis leur avis les yeux fermés, leur instinct est en phase avec le mien. Je travaille avec Constance et son mari Sylvain de l’agence Persona Editions depuis maintenant 3 ans, ces deux là forment un tandem de choc pour gérer la communication de marques de luxe ou life-style.

LIRE PLUS »

PORTRAITS DE CRÉATEURS

J’aime rencontrer des créateurs et raconter leur histoire, parce que ce qui se cache derrière la création est un mystère qui touche au merveilleux, un shoot de petit bonheur. Je vous raconte des histoires de créateurs de bijoux, de designers, de chefs, d’artistes, d’écrivains, de galeristes… des personnes singulières qui m’inspirent !

PORTRAITS DE CRÉATEURS

J’aime rencontrer des créateurs et raconter leur histoire, parce que ce qui se cache derrière la création est un mystère qui touche au merveilleux, un shoot de petit bonheur. Je vous raconte des histoires de créateurs de bijoux, de designers, de chefs, d’artistes, d’écrivains, de galeristes… des personnes singulières qui m’inspirent !